Je n'arrive pas à connecter d'autres appareils à mon réseau Wifi

Fermé
Fraiisee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 14:16
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 nov. 2013 à 19:38
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai une livebox d'orange, la nouvelle (blanche avec un coin coupé) et je n'arrive pas à connecter d'autres appareils au réseau Wifi comme des ordinateurs portables ou des smartphone...

Sur mon téléphone (Samsung S SCL), je vais pour me connecter, je détecte la Box, je rentre la clé de sécurité, mon téléphone note "Numérisation" puis, il me redemande la clé. Quand je la renote, il m'indique juste "déconnecter".
Mon ordinateur portable, c'est pareil.
J'ai essayé de cliquer sur le bouton pour détecter des appareils or, c'est la même chose...

Je ne sais vraiment plus quoi faire... Le service orange n'indique pas comment connecter d'autres appareils au réseau, juste comment connecter son ordinateur principal or, il est connecté.

J'ai également cherché dans le panneau de configuration et, n'étant pas très douée en informatique, j'ai vite abandonné (de peur de faire une betise).

Si quelqu'un à la solution, ça serait super!!

Merci,
Mélina

2 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
7 nov. 2013 à 19:38
Slt

Changer la clé n'a aucune utilité

Par contre, vérifie que le filtrage Mac n'est pas activé dans la config wifi de la box

S'il est activé, il empêche toute nouvelle connexion.

N'appuie sur le bouton wifi de la box que si le périphérique à connecter supporte le mode WPS


Dans tous les autres cas, cet appui t'empêchera de te connecter
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
7 nov. 2013 à 19:19
Salut,

Va dans ton navigateur et dans la barre d'adresse, tape "http://livebox", connecte toi en reseignant l'identifiant et le mot de passe (admin et admin par défaut)

Clique ensuite sur l'onglet WiFi et tu peux modifier la clé de sécurité WiFi. Par la suite, tu devrais pouvoir reconnecter tous tes appareils à ta box;

a70m
-1