Démarrage avec une langue étrangère en cours de formatage

Fermé
johnferru Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 30 oct. 2013 à 03:39
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2013 à 14:14
Bonjour
Merci pour votre attention mais je viens d'acheter un MacBook pro 13' model 2009
Quand je commence a le formater je met le DVD d'installation dan le lecteur j'appuie sur alt pour choisir le boot âpres je choisi le DVD il me donne la pomme au millier de écran ca prend presque 25 min un peux prêt.. Âpres il me donne un tableau de réinstallation et tt mais ce qui est bizar qu'avec une langue je pense de Chili j'ai essayé avec plusieurs langues mais tjr il démarre avec cette langue
Sv j'aimerais changer cette langue en anglais ou bien français ... svp il y'a qq qui peux me expliqué comment ??
A voir également:

6 réponses

Scyllaride Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 3
30 oct. 2013 à 04:51
Salut à toi.
Tu as quelle version de Mac OS ?

Sur 10.6.8, il faut allé sur le menu pomme / Préférences Système / Langue et texte.

A ce niveau, tu places ta langue par défaut (Anglais ou Français) en haut de la liste ( par drag and drop)
Enfin tu redémarres.

A+
0
johnferru Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 3
30 oct. 2013 à 04:58
Merci de votre repense mais je n'ai aucun system sur mon mac je vies de placer un nouveau hdd !!!
0
Scyllaride Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 3
30 oct. 2013 à 05:07
Je n'ai pas du comprendre votre message alors :
"mais tjr il démarre avec cette langue "
Si tu es presque à la fin du process d'install et que tu n'as rien à perdre sur le disque, laisse finir l'install. Une fois que tout est ok. Essaye de changer comme indiqué dans mon post précédent.

A+ et bon courage.
0
johnferru Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 3
30 oct. 2013 à 12:29
j"aimerais bien lancer l'instalation masi je ne comprend pas cette langue c'est la langue du payé Chili ... donc j'ai changé le cd d'instalation mais il me donne la meme langue je pense qu'il y'a cette langue par defaut dans son bios !!! langue original .... ch" pas !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johnferru Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 3
30 oct. 2013 à 13:28
!!!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 14:14
Bonjour,

Un Macbook Pro de 2009 est livré avec le système Mac OS 10.5

Vous devez avoir les DVD d'origine pour ré-installer Mac OS, (DVD de couleur grise), ou alors un DVD Universel acheté séparément et de couleur foncée, (presque noir) pour Mac OS 10.5 ou très clair pour Snow Léopard . (Mac OS 10.6)

Lorsque vous démarrez le Mac avec la touche C enfoncée, le Mac démarre depuis le DVD inséré.

Le tout premier écran qui s'affichera sera le choix de la langue. Il vous suffira alors de choisir la langue en faisant défiler les langues avec les flèches haut et bas du clavier ou avec la souris. Inutile de comprendre les autres langues. Quand vous tomberez sur la langue qui vous convient, vous saurez la lire. Lorsque vous arrivez à la langue qui vous convient vous validez. c'est aussi simple que ça.

Si ça ne se passe pas comme ça, c'est que vous n'avez pas un DVD d'installation valide.
0