(vista) utilisation processeur élevée...:-S

Résolu/Fermé
Alex - 20 avril 2007 à 19:41
 XaO - 11 août 2008 à 11:56
salut!

j'ai un souci avec le taux d'utilisation du processeur...mon ordi est tres ralenti au démarrage ( utilisation entre 100% et 70), et lorsque aucun programme ne fonctionne le taux rest quand meme a plus ou moins 50%...
Mon ordi : athlon 64 3500+ 2.20gHz, 2Mo de RAM sous Vista intégrale

J'ai fait un scan avec ad aware et avast (tout clean!! ). je post un rapport de Hijackthis si ça peut vous aider à m'aider ^_^

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:17:43, on 20/04/2007
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16386)

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Administrateur\Desktop\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.1.3.19.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.3558\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] "C:\Windows\System32\msconfig.exe" /auto
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Download all links using BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm
O8 - Extra context menu item: Download all videos using BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm
O8 - Extra context menu item: Download link using &BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nlaapi.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\napinsp.dll
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Common Files\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehstart.dll,-101 (ehstart) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qwave.dll,-1 (QWAVE) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\seclogon.dll,-7001 (seclogon) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - %ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

Voili voilou! merci d'avance de votre aide !

++
Alex
A voir également:

24 réponses

non je l'ai pa désinstallé mais c pa ça... j'ai aussi tester de désactiver les procesus d'avast et avast ...rien.....j'ai trouvé!!!!... j'ai desactivé ma carte wifi et donc coupé ma connection internet et le taux d'utilisation est descendu direct entre 0 et 10 % ^^...enfin! :-) je souri mais pa trop en fait. ...qu'en penses tu???....virus?...

merci ^^
3
Donc je relance mon apl a l'AAiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiideEEEEuuuuuu!!!

merci d'avance!.. :)
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 19:46
salut alex j'ai rien vu d'alarmant sur ton log par contre je me souvient avoir essaye un logiciel des chez stardock sur vista pi ca fonctionnait mal alors peut etre un logiciel pas compatible ?
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 19:52
nan regarde dans ton gestionnaire de taches avant on sait jamais c peut etre pas lui fait ctrl alt sup et regarde le processus qui bouffe tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ba en fait le principal et malgré une utilisation a environ 50% de l'UC le processus principal est "processus inactif du systeme" ( 90%) et apres le reste s'alterne entre svchost i explorer et autres......bizzarre non?

merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 20:46
as tu desinstalle ton logiciel de chez stardock ? sinon ca serait moi je tenterait bien de desactiver avast juste un moment pour voir et ensuite tu les processus lies a avast dans le gestionnaire des taches y'en a a peu pres 3OU 4 ils commence par ash.disp ,ash.webscan et d'autres dont je me souvient plus essaye ca pour voir et redit nous
0
( et bien entendu apres une redémarrage nikel ...lorsque j'ai réactivé la carte pour me connecté c'est reparti entre 40 et 60%...)

:-S
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 21:51
nan ba la je voit pas trop en fait selon ton log y'a pas de processus suspects donc je pense pas si il me vient une idee je t'en ferait part mais la je voit pas trop en fait ce qui m'avait fait reagir c'est ton stardock sur ton log car j'en avait fait l'experience mais a part ca !!
0
ok ba je te remercie de ton aide en tout cas!

a plus ^^
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 22:01
lol
0
bonjour a tous!

donc lorsque je suis connecté mon taux d'utilisation du processeur est tres elevée en permanence...(80/100%)

Que se passe-t-il? que dois-je faire???

HELP PLZ!!!

merci d'avance
0
alors personne ne sait???......

HELP!...I NEED SOMEBODY!...HELP!.......tadadadadadaaaaaaa HELP!...YOU KNOW I NEED SOMEONE!.... HEEEEEEEELLP!!!!.....


merci ^^
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 14:16
re alex je vient de faire quelques recherches et apparament y'a le meme genre de problemes et pas que sous vista as tu la possibilite de te connecte en ethernet pour voir si le probleme persiste ?
0
Alex_81 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
3 juin 2007 à 16:32
salut tom!
sa faisait un ti moment dsl! j'ai fé un post sur notre discussion "utilisation processeur élevée..."

a bientot
0
Alex_81 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
3 juin 2007 à 16:29
salut Tom!

apres un mois environ il y a eu quelque evolution du probleme!...
j'ai décidé de désinstaller Avast et de le remplacer par AVG...et miraculeusement l'utilisation processeur etai redéscendu....mais en fait ça n'avai aucun rapport car 1 semaine apres c'était reparti!... j'avai pensé aussi à tester de connecter l'ordi en ethernet et le pb disparait....donc on peut resonablement penser que ça vient de la carte Wifi ou du signal...que faire? tu avai une idée derriere la tete?... les driver de la carte?...incompatibilité? resau piraté????.......( je sais, je suis parano :p )
Au fait quand je dis que l'utilisation redescend, il faut savoir que ça reste entre 0% et 20% et que c tres en "dents de scie"....
voili voila!
je te remerci encore
et si d'autres on des idée je suis OPEN ! :p

Alex


PS : c'est bien moi mais j'avai oublié mon ID et MDP donc j'ai refai un profil :p
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2007 à 00:51
re.alex bon ba on va essayer de reprendre la ou on en etait ; ) bon au sujet de ton wifi y'a peut etre un rapport comme tu dis apparement tu n'est pas le seul a avoir ce genre de probleme donc pour commencer ta configuration wifi elle se resume comment ?carte wifi integree ou bien dondle wifi ?ou peut etre as tu les deux .sinon le gestionnaire de connection c'est celui de widows ou bien un logiciel tiers?
0
Alex_81 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
4 juin 2007 à 14:46
salut tom!

alors ma carte wifi est une "NETGEAR WPN311 RangeMax Wirless PCI adapter" et j'ai laissé vista gerer le resau.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2007 à 00:11
salut alex bon je vient d'aller voir sur le site du constructeur de ta carte wifi et ca me fait penser a un truc eventuelement tu pourrait esayer de trouver une maj pour le pilote de ta carte wifi .il y'en a un qui est sorti en MAI 2007 alors apres tout ca coute rien d'essayer si il y'a eu une mise a jour c'est surement pas pour rien donc essaye ca deja et tient moi au courant .le driver est ici :https://www.netgear.com/release_notes/d103109.asp
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2007 à 00:15
parcontre suis bien les indications pour effectuer la maj il te faut demonter ta cartes pci
0
Alex_81 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
5 juin 2007 à 01:05
merci tom!
Je vais essayer ça demain...la j'ai les yeux qui brule lol
Je te tiens o courant! merci encore de ton aide
0
J'ai eu le même problème et c'est le logiciel de gestion wifi du constructeur de mon portable qui provoquait ça : zcfgsvc.exe, zero configuration sur Acer. Je l'ai enlevé du démarrage auto par msconfig et depuis c'est nickel ! Et pas de problème de connexion, c'est très bien géré par celui de vista...
0
Bonjour,
moi j'ai eu aussi le meme probleme et j'ai télécharger spybot sarch and destroy et depui ca a redescendu, essaye toujours tu verras bien
0