Probleme de surchauffe processeur dual core
mta.4
Messages postés
149
Statut
Membre
-
mta.4 Messages postés 149 Statut Membre -
mta.4 Messages postés 149 Statut Membre -
bonjour a tous , j'ai acheté depuis peu ( c-a-d 2mois et demi) un pc portable acer donc je vous mets le rapport everest
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ACER-6C0BC44289 (johann)
Nom de l'utilisateur johann
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Pentium M, 1733 MHz (13 x 133)
Nom de la carte mère Acer Aspire 5650
Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (05/08/06)
Port de communication Port de communications Bluetooth (COM4)
Port de communication Port de communications Bluetooth (COM5)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7600 (128 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Multimédia:
Carte audio Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
Contrôleur SCSI/RAID ENE PCI Memory Stick Card Reader Controller
Contrôleur SCSI/RAID ENE PCI Secure Digital / MMC Card Reader Controller
Contrôleur SCSI/RAID ENE PCI SmartMedia / xD Card Reader Controller
Disque dur TOSHIBA MK1032GSX (93 Go, IDE)
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-845S (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:12x, CD:24x/10x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
mais depuis peu (surtout quand je joue ) le pc monte a 75 voir 80 degres ..
j'ai donc fais lancé speedfan et voila que le core 0 est a 80 et le core 1 est a 78 ... alors que je ne faisais pourtant rien ... j'avais msn , et 2 pages internet ...voila si quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ce probleme assez embetant etant donner que quand je joue il s'eteint au bout d'une petit heure .
merci
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ACER-6C0BC44289 (johann)
Nom de l'utilisateur johann
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Pentium M, 1733 MHz (13 x 133)
Nom de la carte mère Acer Aspire 5650
Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (05/08/06)
Port de communication Port de communications Bluetooth (COM4)
Port de communication Port de communications Bluetooth (COM5)
Moniteur:
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Multimédia:
Carte audio Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
Contrôleur SCSI/RAID ENE PCI Memory Stick Card Reader Controller
Contrôleur SCSI/RAID ENE PCI Secure Digital / MMC Card Reader Controller
Contrôleur SCSI/RAID ENE PCI SmartMedia / xD Card Reader Controller
Disque dur TOSHIBA MK1032GSX (93 Go, IDE)
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-845S (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:12x, CD:24x/10x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
mais depuis peu (surtout quand je joue ) le pc monte a 75 voir 80 degres ..
j'ai donc fais lancé speedfan et voila que le core 0 est a 80 et le core 1 est a 78 ... alors que je ne faisais pourtant rien ... j'avais msn , et 2 pages internet ...voila si quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ce probleme assez embetant etant donner que quand je joue il s'eteint au bout d'une petit heure .
merci
A voir également:
- Probleme de surchauffe processeur dual core
- Dual boot - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
18 réponses
Bonsoir,
Est-ce que la sortie de ton ventilateur n'est pas trop près de quelque chose qui ralentirait son refroidissement ?
Ça parait banal, mais ça arrive !
dph
Est-ce que la sortie de ton ventilateur n'est pas trop près de quelque chose qui ralentirait son refroidissement ?
Ça parait banal, mais ça arrive !
dph
non tout va bien question ventilo enfin je crois il s'active tres vite a 75 degres ... jai essayé de le lever avec des cales rien a faire sa ne resoud pas le probleme
enfin relever le pc ;-)
pour un double coeur je ne comprend pas pourquoi il chauffe autant
svp aidez moi
pour un double coeur je ne comprend pas pourquoi il chauffe autant
svp aidez moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh ... oui je crois enfin je n'ai jamais vraiment touché a lordi mais commetn on fais ces maj ?
merci pour tes reponses dph
merci pour tes reponses dph
RE,
Il existe aussi des ventilateur que l'on met dessous le portable !
Mais là aussi c'est pas la vrai solution, mais sur les portables, les jeux 3D demandent des configurations "musclées" !
Il existe aussi des ventilateur que l'on met dessous le portable !
Mais là aussi c'est pas la vrai solution, mais sur les portables, les jeux 3D demandent des configurations "musclées" !
oui j'y ai pensai mais cela ne doit etre utile enfin "normalement "
je joue tranquilles aux jeux meme ceux qui sont 'gourmands' ils ne rament meme pas mais au bout d'une heure plouf il s'eteint ...
je joue tranquilles aux jeux meme ceux qui sont 'gourmands' ils ne rament meme pas mais au bout d'une heure plouf il s'eteint ...
RE,
Pour voir si ton pilote est à jour, cliques droit sur "Poste de travail", puis choisis "Propriétés", puis l'onglet "Matériel", puis "Gestionnaires de périphériques", puis dans la liste choisis "Processeur", cliques droit et sur "Mettre le pilote à jour".
Pour voir si ton pilote est à jour, cliques droit sur "Poste de travail", puis choisis "Propriétés", puis l'onglet "Matériel", puis "Gestionnaires de périphériques", puis dans la liste choisis "Processeur", cliques droit et sur "Mettre le pilote à jour".
RE,
Pour l'instant je n'ai rien sous la main, regardes plus haut en attendant.
Et puis peut-être quelqu'un du forum pourra peut-être de dépanner ?
En attendant de mon côté je cherche.
Pour l'instant je n'ai rien sous la main, regardes plus haut en attendant.
Et puis peut-être quelqu'un du forum pourra peut-être de dépanner ?
En attendant de mon côté je cherche.
sympa merci beacoup , clik droit sur process ya propriétés ou je vois son nom et c'est tout et rechercher les modifications sur le materiel ... je clique dessus cela "cherche " mais rien de plus ...
merci
merci
je l'ai fait plusieurs fois ... meme quand je ne le veux pas et qu'il redemarre ...
+++ ( la sans rien faire il sont à 60 et 58)
+++ ( la sans rien faire il sont à 60 et 58)
RE,
Je vais te paraître un peu loufoque, mais si tu veux (histoire de voir) mets des cales de 3 ou 4 centimètres de chaque côté du portable, et mets des glaçons dans un "gros" tissus, et mets le tout dessous et attend un quart d'heure environ et joues à ton jeu pendant 30mn., et regardes la différence !
Je vais te paraître un peu loufoque, mais si tu veux (histoire de voir) mets des cales de 3 ou 4 centimètres de chaque côté du portable, et mets des glaçons dans un "gros" tissus, et mets le tout dessous et attend un quart d'heure environ et joues à ton jeu pendant 30mn., et regardes la différence !
oui j'ai vu beacoup de personne essayer sa mais bon je vais essayer mais je ne me vois pas entrain de refaire a chaque fois des glacons juste pour jouer ... aprés yen aura plus pour l'apéro !!!lol
maintenant je pense a 2choses
_ demonter et regarder la pate termique , en remetre une autre de meilleur qualité
_demonté le ventilo et acheter un meilleur
mais cela me parais bizarre pour un ordinateur neuf d'autant plus que cela me derange de le demonter car je pourrais enlever le sceau de garantie !
( ce matin en me levant au repos l'ordinateur etait a 63° et dés que je lance quelque chose sa grimpe !)
maintenant je pense a 2choses
_ demonter et regarder la pate termique , en remetre une autre de meilleur qualité
_demonté le ventilo et acheter un meilleur
mais cela me parais bizarre pour un ordinateur neuf d'autant plus que cela me derange de le demonter car je pourrais enlever le sceau de garantie !
( ce matin en me levant au repos l'ordinateur etait a 63° et dés que je lance quelque chose sa grimpe !)
RE,
Si tu lis ce que j'ai écrit, ce n'est pas pour le faire à chaque fois, bien sûr !
C'est juste pour avoir une idée pour continuer à t'aider !
Vas voir à ces deux adresses :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290100215548&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=220100594038&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Securite-et-divers-pour-Portables/Securite-et-divers-pour-Portables/AKASA/3989-Ventilateur-pour-ordinateur-portable-15-et-15-4.htm
Si tu lis ce que j'ai écrit, ce n'est pas pour le faire à chaque fois, bien sûr !
C'est juste pour avoir une idée pour continuer à t'aider !
Vas voir à ces deux adresses :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290100215548&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=220100594038&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Securite-et-divers-pour-Portables/Securite-et-divers-pour-Portables/AKASA/3989-Ventilateur-pour-ordinateur-portable-15-et-15-4.htm
S'ils ont fabriqué ce genre de ventilateur c'est qu'il y avait certainement des problèmes avec les portables et le refroidissement !
Car je ne vois pas autre chose qui puisse chauffer ton processeur.
Surtout s'il n'est pas exposé à la poussière intence ?
Et comme je t'ai dit plus haut, les jeux en 3D demandent un travail intence au processeur.
Car je ne vois pas autre chose qui puisse chauffer ton processeur.
Surtout s'il n'est pas exposé à la poussière intence ?
Et comme je t'ai dit plus haut, les jeux en 3D demandent un travail intence au processeur.
Salut,
Je ne sais pas si ton problème est résolu de puis le temps, mais j'ai la même machine avec un peu plus de mémoire en ram et sur le gpu et voici ce que je peux t'en dire.
Actuellement, il ne chauffe pas (plus) du tout et c'est une machine très stable même mise à rude épreuve.
Le seul hic que j'ai eu dans un premier temps, c'est que le ventilo faisait un potin pas possible et après 2 mois d'utilisation, j'ai constaté une augmentation de la température.
J'ai donc démonté tout ce qui était possible sous le pc, j'ai décollé la poussière avec un pinceau et aspiré délicatement pour tout remonter ensuite.
Résultat, il ne fait plus de bruit du tout et est encore plus bas en température.
Voilà, tout ça pour dire que je pense qu'il y a quelques problèmes de montage sur cette gamme chez Acer mais que c'est relativement mineur.
Et vu qu'une machine similaire fonctionne bien, je te conseillerais de le renvoyer en SAV si ton problème n'est pas résolu.
Voilà.
Un internaute qui passait par là et qui s'est inscrit là dessus ^^
Je ne sais pas si ton problème est résolu de puis le temps, mais j'ai la même machine avec un peu plus de mémoire en ram et sur le gpu et voici ce que je peux t'en dire.
Actuellement, il ne chauffe pas (plus) du tout et c'est une machine très stable même mise à rude épreuve.
Le seul hic que j'ai eu dans un premier temps, c'est que le ventilo faisait un potin pas possible et après 2 mois d'utilisation, j'ai constaté une augmentation de la température.
J'ai donc démonté tout ce qui était possible sous le pc, j'ai décollé la poussière avec un pinceau et aspiré délicatement pour tout remonter ensuite.
Résultat, il ne fait plus de bruit du tout et est encore plus bas en température.
Voilà, tout ça pour dire que je pense qu'il y a quelques problèmes de montage sur cette gamme chez Acer mais que c'est relativement mineur.
Et vu qu'une machine similaire fonctionne bien, je te conseillerais de le renvoyer en SAV si ton problème n'est pas résolu.
Voilà.
Un internaute qui passait par là et qui s'est inscrit là dessus ^^