Plus de son

Fermé
cloclo - 29 oct. 2013 à 21:56
 cloclo - 31 oct. 2013 à 13:40
Bonjour,

Lorsque que je transfère une vidéo VHS avec dazzle sous windows 7 à l'ordinateur, j'ai pas de son au défilé de la cassette pour l'enregistrement.
Auparavant, j'ai eu fait sous XP2000 et pas de soucis.
Tout fonctionne sauf le son qui ne passe pas ?
Au point de vue audio tout parait normal ?
C'est galère !

Merci si on quelqu'un à eu le même problème et peut m'aider.

2 réponses

glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
30 oct. 2013 à 21:11
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur

0
Salut GLANDU

Je te remercie de m'aider. J'aurai bien le branchement idéal. Je ne comprends pas que sous windows XP2000 pas de soucis mais sous windows 7 oui.
Comme fenêtre pour l'enregistrement voilà ce que j'ai :

Entrée vidéo : vidéo composite
Standard vidéo : SECAM L (pour la couleur)
Dispositif audio : microphone (périphérique High D). J'ai aussi le choix avec caméra
Entrée audio : volume principal uniquement et pas d'autre choix

Je ne sais pourquoi mon branchement semble correct.

Peut-être que ton savoir m'aidera car pour moi je ne trouve pas.

Merci

Dans paramètres avancés sur cette même page : décodeur vidéo "entrée magnétoscope" non coché"

Je me sers de : AVS VIDEO RECORDER
0