PC qui s'eteint quand je joue

Alduin Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alduin Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC portable (Asus) s'eteint quand je joue a Lol / Skyrim, mais quand je suis sur internet sa marche très bien, du coup si vous pouviez me donnez quelque conseils.
A voir également:

6 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591

Bonjour,

Ton ASUS K701 n'est pas fait pour les jeux. Si tu lui en demandes trop, il va surchauffer et va s'éteindre pour éviter d'endommager le matériel. R4zz a raison.

Avant de t'acheter un ordinateur potable ou une tour PC, tu dois connaître tes besoins, ensuite, on vérifie la config qui sera adaptée à tes besoins!
1
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591

Je le trouve cher pour ce qu'il possède (carte graphique GT 750M et core i5-4200M).

Pour moins de 100 euros de plus, tu as cet ordinateur portable avec la GTX 765M et un core i7-4700HQ: https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-17-3-g750jw-t4044h/f-1070992-g750jwt4044h.html

Beaucoup mieux!
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ah ouais, j'avais pas vu lui ;-)
0
R4zz Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ton ordi surchauffe trop ou ?? si il chauffe trop il arrive qu'il s'éteint tout seul
0
Alduin Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne pense pas que ce sois qu'il surchauffe car le boitier d'alimentation est a peine chaud.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

lol.. Le boitier d'alimentation?

Il a rien à voir avec le portable en lui-même... C'est au niveau de la ventilation qu'il faut voir....

Et pis ton portable, si c'est un entrée de gamme, il est pas fait pour jouer à ce genre de jeux...
0
Alduin Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Niveau de la ventilation pas chaud non plus et c'est un Asus ;)
0

Et alors, t'as des ASUS à 400 € pour la bureautique.. C'est pas al marque qui fait que forcément, c'est un portable gamer... Faut compter minimum 900 € pour ça....
0

Je sais mais jamais dit que c'étais un portable gamer, mais c'est déjà un portable qui tient un minimum
0

Non, ça veut rien dire.. Si ça s'arrête c'est que ça surcharge le matériel et point, c'est pas fait pour ça...

C'est quel modèle?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben je pensais (si je peut bien sur) prendre un Alienware 14 https://www.dell.com/fr-fr/shop?showMessage=1 (celui a 1 098) ce sera surtout pour les jeux.
0

Trop cher pour le matos intégré dedans :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4903514-GE70-2OE-076FR-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i5-4200M-2-5GHz-HDD-750-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-765M-Windows-8.htm

Ca c'est un portable gamer.
0

Mais il y a de grandes différences entre les NVIDIA® GeForce® GT 750M et les VIDIA® GeForce® GTX 765M ?
0

Alors là.. de toute façon, là c'est pas non plus pour jouer à BF3 ou 4 donc ça suffira largement, c'est l'extrême avec celui que tu as...
0

Comment sa ?
0

Tu peux voir la différence entre ces cartes graphiques du nombre de fps (image par seconde) en fonction du jeu: https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

Par exemple, pour Skyrim:
19.9 fps en Ultra ou 34.7 fps en High avec la GT 750M
35.7 fps en Ultra ou 62.2 fps en High avec la GTX 765M
0

Ah ok merci
0