Connexion internet lente uniquement au démarrage

Fermé
Pelisse4 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 29 oct. 2013 à 17:14
Pelisse4 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 18:42
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines à chaque redémarrage de mon pc ou à chaque sortie de veille prolongée, je mets un temps fou à récupérer ma connexion internet.
L'icône de connexion réseau est normal mais la page met 4 ou 5 minutes à s'afficher.
Ensuite tout roule, la vitesse est bonne et tant que j'empêche la mise en veille, tout va bien.

C'est super pénible, ça me gâche un peu la vie surtout que je ne sais pas quoi chercher.
Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou un problème de configuration.

J'ai norton, malwarebytes, j'utilise régulièrement ccleaner, spybot et adwcleaner, et j'ai laissé peu de processus au démarrage.
Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue...

Est-ce que quelqu'un à une idée pour me sortir de là ?


A voir également:

33 réponses

Pelisse4 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
1 nov. 2013 à 10:53
Merci b planete, je vais faire le chkdsk.

Pour la clé de registre, j'avais également essayé de la supprimer mais elle n'apparait plus (j'ai fait une recherche dans tout le registre).
La restauration a peut être eu une influence la dessus.
0
Pelisse4 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
1 nov. 2013 à 14:23
Bon chkdsk ne se lance pas a cause d'une erreur. Je n'ai plus accès au mode sans échec. Juste celui avec une ligne de commande.
Je n'ai pas sauvegardé toutes mes données, donc j'ai pas très envie de réinstaller le système.
Je vais prendre l'air, ça va me détendre...
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
1 nov. 2013 à 16:17
salut pardonnez moi lacomand ni pas complete.
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
1 nov. 2013 à 16:21
aller au menu demarrer=>tapes cmd=>clic droit exécuter en tant

qu'administrateur=>tapes chkdsk valider par entrer, a la fin pour reparer,

saisir « chkdsk /f » (bien laisser un espace entre chkdsk et /f).

taper « O » puis valider par « entrer ». La réparation des erreurs du disque dur

se fera lors du prochain démarrage du PC, alors redemarrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pelisse4 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
1 nov. 2013 à 17:54
Pardon c'est moi qui me suis mal exprimée. J'ai bien lancé chkdsk /f et redémarré mais après le debut de l'analyse j'ai un message me disant que chkdsk ne peut continuer a cause d'une erreur. Je n'ai pas noté le message bêtement. J'ai ensuite voulu relancer le mode sans echec histoire de sauvegarder mes fichiers mais le lancement se bloque a la fin de la liste de fichiers chargés. Windows ne démarre pas et je reste sur cet écran.
0
Pelisse4 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
1 nov. 2013 à 18:21
Voilà le message :
Une vérification du disque a été planifiée.
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.
Autochk ne peut pas s'exécuter en raison d'une erreur générée par un package logiciel recement installé.
Utilisez la fonction de restauration du système a partir du panneau de configuration pour restzurer le système a un état antérieur a l'installation recente du package logiciel.
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
1 nov. 2013 à 18:34
salut

allumer ton pc en mode normal.

et refait la commande chkdsk, comme je vais la mettre.

aller au menu demarrer=>tapes cmd=>clic droit exécuter en tant

qu'administrateur=>tapes chkdsk valider par entrer,attendre la fin de la analyse.

saisir « chkdsk /f » (bien laisser un espace entre chkdsk et /f), attendre la fin de

la analyse.

Il se peut qu'un message vous indique que le lecteur ne peut, pas être verrouillé.

« O » puis valider par « entrer ». La réparation des erreurs du disque dur se fera

lors du prochain démarrage du PC, ou redemarrer.
0
Pelisse4 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
1 nov. 2013 à 18:46
Je n'ai plus de mode normal, ni de mode sans echec comme je l'ai indiqué.
Je peux juste lancer ligne de commande en mode sans échec.
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
1 nov. 2013 à 18:49
2) si le pc ne peut demmarrer en mode normale.

redemmarrer puis clic f8=>choisire(dernière configuration correcte connue).

apres fait la derniere manip poster.

si sa marche pas.

choisir le mode sans echec.

mode sans echec avec invite de commande, et refait la commande chkdsk complete.
0
Pelisse4 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
1 nov. 2013 à 19:07
Je vais le retenter mais j'ai déjà fait ça. C'est d'ailleurs la, au redemarrage, que j'ai ce message autochk bla bla bla
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
1 nov. 2013 à 21:25
autochkdsk laisse le terminer
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
1 nov. 2013 à 20:55
salut

entree Dans le BIOS tu dois avoir un mode SATA AHCI, il faut le mettre en IDE.

sauvgarder exit.
0
Pelisse4 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 13:25
Bon je vais résumer :

Je n'ai pas accès au mode normal : windows se lance mais l'écran se fige au bout de quelques secondes après l'apparition du bureau. Plus rien ne fonctionne.
Je n'ai pas accès au mode sans échec l'écran reste sur la liste de chargement des fichiers, windows ne se lance pas.
J'ai accès au mode sans échec invite de commande (et a l'outil de recuperation hp)

Si je lance une restauration système à une date antérieure par l'outil de récupération au démarrage elle échoue :
"La restauration système n'a pas été effectuée. les fichiers et les paramètres de l'ordinateur n'ont pas été modifiés. Détails : Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration (0x800700b7)"

Si je lance chkdsk ça se déroule correctement, pas de secteur défectueux tout ça mais j'ai ça :
"La bitmap du volume est incorrecte.
Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.
Exécutez chkdsk avec l'option /f pour les corriger."

Si je lance chkdsk /f j'ai ça :
"Une vérification du disque a été planifiée.
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.
Autochk ne peut pas s'exécuter en raison d'une erreur générée par un package logiciel récemment installé.
Utilisez la fonction de restauration du système a partir du panneau de configuration pour restaurer le système a un état antérieur a l'installation récente du package logiciel."

Donc je tourne en rond...
0
Pelisse4 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 18:42
J'ai effectué un sfc /scannow qui a corrigé des erreurs.

J'ai relancé chkdsk en lecture seule et le message d'erreur bitmap n'apparait plus, pas d'autres problèmes non plus à priori.

Par contre toujours le même souci avec chkdsk /f
0