Récupération de données

banzo59 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Deyideyi Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

Mon PC portable étant mort, je souhaite récupérer les données de mon disque dur interne!
j'ais réussi à retirer le disque dur, maintenant, j'aurai besoin de savoir comment récupérer les données, j'imagine qu'il faut un cable (peut-etre sata/usb, si cela existe) mais j'ignore quel cable il me faut (si tous les cable sont compatibles, ou s'il en faut un spécifique à mon disque)... c'est pourquoi je viens vers vous, histoire d'avoir un suivis de personnes plus competantes dans ce domaine ;)

Par la suite, je voudrais transformer ce meme disque dur en disque dur externe! je sais que cela necessite du matos à acheter, mais meme probleme, je voudrais juste etre orienter, savoir quels produits acheter, et où???

en vous remerciant de prendre du temps pour mon probleme! je reste évidemment disponible si je dois fournir des info sur le DD ;)

MERCI!!!

17 réponses

Deyideyi Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour Banzo59,

As- tu la possibilité d'avoir accès à une ordinateur fixe ? Car si cela est le cas, tu peux le brancher sur cette même tour et avoir accès à tes données.

Fais juste attention, si c'est un IDE ou un SATA, a priori selon ton topic c'est du SATA.
En ce qui concerne l'achat d'un boitier peux-tu me donner les informations sur ton DD stp ? taille du DD (2.5 ou 3.5), SATA (1,2 ou 3), et le nombre de tours minutes ?

Deyideyi
0
banzo59 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut et merci de ta rapidité!

bon alors à vrai dire, je parlais de sata, mais je suis incapable de reconnaitre un sata d'un ide :) et pour les autres infos que tu me demande, comment les trouver? il y a des chose écrite sur le DD, mais rien ne correspond a tes demande!

aussi j'ais un PC fixe, et neuf, je suis pas trop chaud pour des manip' direct dessus ;)
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

IDE c'est grande connecxtique avec une bande grise de 3-5 cm de large environ :
https://sistemas.com/termino/wp-content/uploads/ide.jpg

le sata ça doit faire moins 1cm de large prise noire avec cable rouge :
http://le.coin.info.free.fr/images/connectique/SATA-Signal-Cable-1.jpg
0
banzo59 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut et merci de ta rapidité!

bon alors à vrai dire, je parlais de sata, mais je suis incapable de reconnaitre un sata d'un ide :) et pour les autres infos que tu me demande, comment les trouver? il y a des chose écrite sur le DD, mais rien ne correspond a tes demande!

aussi j'ais un PC fixe, et neuf, je suis pas trop chaud pour des manip' direct dessus ;)
0

Salut Deyideyi,

Je confirme, c'est bien du SATA!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deyideyi Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour banzo59, désolé du retard ^^

Le DD 2.5 est un DD de Pc portable (en général), il est assez fin et mesure 7 cm de large tandis qu' un DD 3.5 pouce fait 10 cm de large! La mémoire deu DD est inscrite dessus .
En ce qui concerne le nombre de tour minutes, c'est une mesure en 'rpm' générallement 5200 pour les DD2.5 et 7400 pour les DD 3.5.
0

Ne t'inquiète pas rien ne presse de mon côté, je cherche juste à rassembler toute les infos ;) et surtout, un grand merci pour ton aide et ton temps ;)

Alors mon disque dur est un 2.5 pouce, la mémoire est de 500 GB et pour le nombre de tour minutes, voila se que j'ais trouvé qui correspond le plus à tes infos : 5400.6 (devant ce nombre est écrit "momentus", pour plus de détails).

Voilà !!!

Merci ;)
0

D'accord :)
OKey merci, encore un simple détail ( oui je sais je suis chiant ;) ) Ton disque dur provient de chez quel fabriquant et la date de sa mise sur le marché remonte a quand ? (normalement c'est inscrit sur le DD ;)
0

bon, alors si je me trompe pas, le fabriqant c'est "seagate" (mon pc était un asus, je sais pas s'il y a un lien ;) ) et pour la date, je la trouve ecrite ainsi : 11023, donc j'imagine que c'est le 03/02/11!
0

Bonsoir,

D'accord, donc je viens de regarder et selon toutes vos caractéristiques, je pense que ce boitier ci ferait l'affaire..
Si vous pouviez m'envoyez le numéro de série de votre DD (le fameux "SN") afin de vérifier pour le SATA de niveau 1 ou 2.

Concernant le Boitier j'en ai trouvé un à 12€, je vous envois le lien.

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/
0

Salut!

alors voici le numéro de serie : 5VECCVGM
génial au niveau du boitier, mais il me reste quelque questions ;)
une fois brancher à ce boitier, cela me permettra bien de recuperer mes donnée, avnt de formater mon DD pour m'en servir comme simple DD de stockage? et autre question, le boitier me semble assez fin pour y mettre mon DD, mais il se trouve qu'une plaque de metael est vissée sur mon DD, cette plaque était elle là pour fixer le DD sur mon PC portable? dans ce cas, puis-je la deviser?

En tous cas, merci beaucoup pour ta trouvaille, le prix me conviens largement, et les commentaire sont bien satisfaisant!!!
0

Desolé pour la réponse tardive ^^

Ce boitier intègre (comme tout les boitiers ) une sortie USB, donc tu pourras récupérer tes données :)

.. Je ne sais pas trop comment est fixé cette "plaque de métal"
Ce serait bien que tu postes une photo de cette bar.. pour moi c'est un support pour la cage de ton DD après je me trompe peut-etre..
0

Salut! désolé pour mon retard!!!
Voici une photo de mon DD avec la plaque : http://imageshack.com/a/img62/1224/r3j7.jpg
J'espere qu'elle est assez visible pour que tu puisse te rendre compte !

merci à toi!!!
0

Pas de problème :)

Il faut l'enlever, c'est une sorte de cage pour qu'elle puisse tenir dans le PC, un coup de tournevis et le tour est joué! :)

en ce qui concerne le boitier il fera l'affaire!
0

Yes ok merci beaucoup!!!

Bon alors ducoup, c'est tout bon pour le boitier?je peux donc mettre ma question comme "résolu"!? ;)
histoire d'avoir la toute derniere confirmation ;)
0

A moins que tu souhaites parler de la pluie et du beau temps.. je ne pense pas ;)
0

et bien un très grand merci à toi Deyideyi!!!
Cela m'a vraiment bien aidé ;)
merci
0

De nada :)
0