Gros problème pour activer le SLI

Fermé
akamaa Messages postés 57 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - Modifié par akamaa le 29/10/2013 à 12:36
akamaa Messages postés 57 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 29 oct. 2013 à 18:36
Bonjour à tous,

Alors voilà le titre en dis déjà beaucoup.
J'explique mon problème
Pendant 2 ans j'ai eu un sli de gtx 470 et tout marchait niquel. Puis un jour me viens la mauvaise idée de passer un coup d'air comprimé dans mon pc, une veille bombe que ma mère à retrouver à son boulot. En même temps je passe un petit aspirateur pour ramasser les poussières qui s'envolent.

Puis je rallume mon pc et ma carte graphique du dessus bug, et il y a une odeur bizarre. L'écran s'éteint. Je rallume avec une carte, je regarde le journal d'événements, erreur d'alimentation du périphérique. Je regarde ma cg, et je vois un petit liquide bizarre qui imbibe l'étiquette "ne pas retirer ou sinon la garantie saute".

J'ai hésité mais je l'ai enlevé (n'ayant tout façon plus de garantie après 2 ans), et j'ai laissé sécher ma carte graphique pendant 6 mois.

Avant hier je la remet dans mon pc, et elle est reconnue.

J'éteint mon pc, je met le pont SLI, je rallume, j'active le sli dans le panneau de config nvidia, puis 30 sec après j'ai eu un bsod dû à nvlddmkm.sys

Je précise que mon driver nvidia est bien à jour.

J'ai déjà regardé sur le net, j'ai dû faire des modification dans le registre via le mode sans échec, et rétrograder un driver network de realtek pouvant poser des problèmes, je rallume en mode "normale". Dans le panneau de config normal je vois alors, dans la catégorie du sli, "Les paramètre sli ne sont pas à jour". Apparement le sli n'était pas activé dans le panneau de config. Et en détection de système en ligne, j'avais 2560Mo (2*1280 Mo) de détecté.

Je fais tourner mon pc pendant une heure dans cette config, tout va bien aucun problème, puis je lance un gros jeu (skyrim ultra), et au bout de 30 minutes de jeu, mon écran principale (branché sur la carte graphique potentiellement défectueuse, la carte graphique qui sort le sli) a stoppé l'affichage. Tandis que mon autre écran sur la bonne carte graphique, lui, est resté allumé.

Ici j'ai retiré le pont SLI, et tout ce passe bien, les deux cartes graphiques fonctionnent bien séparément.

Vu les tests c'est bien le sli via pont qui pose problème. Et vu les cas sur internet je ne suis pas le seul.

Alors voilà ma question : Que faire pour profiter de mes deux cartes graphiques ensemble sans qu'elles posent problème ?
Merci d'avance :)


N.B. : mon alimentation est largement suffisante pour le sli (1000Watts), et quand je fais tourner Skyrim en ultra que sur la carte potentiellement défectueuse, elle monte à 85°



A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26201 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 4 468
29 oct. 2013 à 13:06
Salut

Le SLI , comme le crossfire d'ailleur rend inutilisable la seconde carte (l'esclave) pour l'affichage.
Si tu as un affichage sur les deux cartes, c'est que le SLI n'est pas engagé.
Enfin pour valider et engager le SLI, il est essentiel de réinstaller le pilote APRES l'installation des deux cartes, sinon, en l'activant sans le réinstaller on a l'impression que sa marche mais en fait ce n'est pas le cas.

0
akamaa Messages postés 57 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 2
29 oct. 2013 à 13:37
Merci bien, je vais tester ça et je tiens au courant :)
0
akamaa Messages postés 57 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 2
29 oct. 2013 à 14:05
Alors j'ai éteint mon pc, j'ai mis le pont sli, je l'ai rallumé, j'ai fait une réinstallation du driver, pendant que cela opérait, j'ai été manger, quand je reviens mon pc avait redémarré et était en affichage 800*600

Je réinstallé les drivers puis je redémarre. La ça va, sauf que dans le gestionnaire de périphérique il me met "Windows a désactivé ce périphérique car il présente des erreurs (code 43)".

J'ai éteins mon pc, j'ai retiré le pont sli, je redémarre, j'ai refais une réinstallation des drivers, et là ça fonctionne, mes deux cg tournent, mais séparément, pas en sli...
0
flo88 Messages postés 26201 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 4 468
29 oct. 2013 à 16:59
La carte qui t'a posé problème la 1° fois à sans doute prie une claque, elle n'est plus fonctionnelle à 100%¨
0
akamaa Messages postés 57 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 2
29 oct. 2013 à 17:11
Ici mes cg tourne toutes les deux avec le pont SLI mais sans activer le SLI. Ca fonctionne mais bon, à part physx ma deuxième cg (la potentiellement défectueuse comme je l'ai appelée), ne fait strictement rien.

Quand j'active le SLI, même si je ne fais rien qui demande beaucoup de ressources, l'affiche de mon moniteur devient noir après de 30 secondes à 10 minutes.

Que dois-je faire concrètement si je veux avoir les deux cg qui tournent ensemble sans que la potentiellement défectueuse ne cause des problèmes ?
0
flo88 Messages postés 26201 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 4 468
29 oct. 2013 à 17:26
Si cette carte à prie une claque, il n'y a rien à faire sauf la changer....
0
akamaa Messages postés 57 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 2
29 oct. 2013 à 18:36
Mais sans SLI elle fonctionne bien, ce serait dommage.
j'aimerais trouver une solution pour pouvoir quand même l'utiliser, du genre un overcloack négatif,...
0