Creer son site internet. Oui mais comment?

Résolu/Fermé
max - 28 oct. 2013 à 16:19
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 28 oct. 2013 à 16:39
Bonjour,

Je souhaite créer mon site internet. Je suis allé sur lesiteduzero pour commencer par le début.

La méthode serai de commencer par comprendre le langage HTML et CSS. Pour ma part je trouve ça tout de même long et fastidieux.

Je me demande donc si il n'est pas possible de passer par une autre méthode qui ne nécessite pas forcement ces connaissances.

J'ai trouvé Wordpress et je me demande comment fonctionne t il?
As t-on besoin de tout coder?
Peut on avoir un rendu de site pro qui ne ressemble pas à un blog?
Peut on le personnalisé à sa guise?

Je me demande quelle est la meilleur solution, m'entêter à apprendre un nouveau langage ou bien me familiarisé avec un programme qui me permettra de creer mon site internet.

Cordialement



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 16:23
Lu,

Que veux tu faire avec ton site ? un blog? une communauté ? un forum ?

Tu as ce que l'on appel en effet des CMS, ce sont des site pré-fait comme wordpress ou phpboost

Il n'y a pas de connaissance particulière à avoir, juste à paramétrer la base de données.
1
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
28 oct. 2013 à 16:24
Salut,

tout dépend de ce que tu souhaites faire.

Coder un site de A à Z est loin d'être la seule solution, et c'est d'ailleurs de plus en plus rare. C'est bien dans un but d'apprentissage, mais comme tu le dis, c'est long et fastidieux.

La solution la plus rapide est d'utiliser un CMS, wordpress en est un.
Le but est de mettre en place un "squelette" de site web, qui va te permettre de gérer son contenu sans avoir besoin de coder quoi que ce soit. (parfois on n'a pas le choix, mais on trouve beaucoup de solutions avant ça).
Tu peux appliquer un thème de ton choix sur ton site, le fait qu'il ressemble à un site pro ne dépendra que de toi, tu peux éventuellement demander ou acheter un thème.
1
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
28 oct. 2013 à 16:23
Bonjour

Chez sois avec un logiciel comme web creator6 ou d'autres, et en hébergeant chez ovh par exemple:
https://www.ovh.com/fr/

Vous pouvez héberger chez vous avec xamp et si vous êtes prés à laisser tourner un ordinateur en permanence.

Cdt.
0
et bien je suis graphiste (c'est un comble de na pas connaitre ses infos) et je souhaite créer une vitrine des mes produits et services.

Je pensé me tourner vers le CMS mais je pensé qu'il n'était possible qui d'y insérer des templates que wordpress fourni.

Moi ce que je veux c'est personnalisé mon CMS à mon image.

Pour résumer, wordpress est une solution qui ne nécessite pas les connaissances de langage spécifique au web, il est entièrement personnalisable, il est un outils d'administration et d'édition de mon CMS.

C'est bien ça?

En tout cas merci a vous pour votre efficacité
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
28 oct. 2013 à 16:39
Tu peux très bien créer un thème de toute pièce, tu dois pouvoir facilement trouver des tutos pour ça sur le web

tu as bien compris l'intérêt du CMS
0