Fichier bloqué dans le spooler ... et ne s'imprime pas !

Résolu/Fermé
dauphin20217 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 28 oct. 2013 à 11:43
dauphin20217 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 30 oct. 2013 à 14:49
Bonjour,

mon imprimante : HP Photosmart eStation C510a

j'ai le même problème depuis longtemps, j'ai parcouru tous les Forums et constate que ce problème récurant est propre à la gamme d'imprimantes HP !
Inconcevable que ce fabricant n'est jamais résolu ce problème majeur de son driver après autant d'années ...
J'avais eu le même problème sous XP, je le retrouve sous W7 x64.
Symptome :
- le fichier reste bloqué dans la file d'attente ...
- rien à faire pour lancer son impression
- impossible de le supprimer
- arrêt et redémarrage de l'imprimante inefficace
- arrêt et redémarrage de windows inefficace
- lancé en ligne de commande cmd :
net stop spooler
net start spooler
... ces 2 commandes nous sauvent en réinitialisant le spooler ...
... mais spooler purgé, le problème reste non résolu car un nouvel envoi d'un fichier à l'imprimante se retrouve à nouveau bloqué ... conclusions :

Si HP n'est pas capable de résoudre ce problème de driver, il nous reste à nous acheteurs la solution d'oublier les modèles de cette marque, car à la lecture des forums je constate que :

C'EST UN PROBLEME PROPRE A HP ! et non résolu depuis des années !

Ce problème est insupportable et HP ne répond pas aux demandes d'aide que nous lui adressons ...!
Il m'est arrivé très souvent de passer "des journées entières" à rechercher une solution que j'attends encore.

Que faire ? ... boycotter ! en changeant de marque, là est une solution !

Bon courage à vous utilisateurs d'imprimantes HP.

Si je trouve une solution, c'est promis, je reviendrai vous en informer.



A voir également:

2 réponses

dauphin20217 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 36
28 oct. 2013 à 17:34
Suite ...
j'ai enfin trouvé une solution ... et je vais m'en satisfaire.
AVERY Design Pro 5
Installé sous W7 x64 Ok mais il existe maintenant une version Web ici :
https://app.print.avery.com/dpo8/app/target;ep=EUP;name=FR_fr/home/product/design/customize/print/ctx/view?product
mais elle ne permet pas de créer et éditer des étiquettes perso, la fonction a été supprimée (!)
Contacté Avery qui me joint ce lien :
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Nous sommes désolés mais la version 5 de Design Pro fr ne permet pas de créer ou d'utiliser des formats d'étiquettes personnalisés.
Actuellement seule la version Américaine du logiciel permet encore cette fonction :
https://www.avery.com/help/template-support/designpro
Cordialement,
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Il fonctionne et permet bien la création et l'édition d'étiquettes perso. Fichier : DP5_Setup.exe
mais imprime TRES MAL ! décallage à l'impression, le texte n'est plus positionné correctement ... ! :
de plus le fichier envoyé à l'imprimante reste systématiquement bloqué dans le spooler. Impossible d'imprimer !
On y parvient toutefois en modifiant un paramètre (c'est-à-dire en désactivant le spooler):
- Démarrer ...
- Périphériques et Imprimantes ...
- Clic droit ...
- Propriétés de l'imprimante ...
- Onglet "Avancé" ...
- Cocher "Imprimer directement sur l'imprimante" ... puis Entrer.
Cela permet d'imprimer sans passer par le spooler.

SOLUTION : Créer toutes nouvelles étiquettes (et modifications d'anciennes) avec la version US et enregistrer dans le sous-répertoire de "_Mes documents Avery" ... "Créés sous DesignPro 5.5 US"
Imprimer Impérativement sous DesignPro 5. FR (version xxx602)
sous cette version en FR, les fichiers créés n'apparaissent plus depuis le Menu Fichier ...Changer le modèle... donc on ne peut plus les modifier ici mais ...
on peut les ouvrir par le Menu Fichier... Ouvrir. Ils sont donc au format créé et souhaité (mais non modifiable ici) et l'on peut les imprimer avec la bonne mise en page (ce que ne permet plus la version US (:)
De plus, sous cette version FR, les fichiers déjà existants dans le répertoire _Mes document Avery s'impriment aussi correctement.
EN CONCLUSION :
Création nouveaux formats sous DesignPro 5.5 US
Impression sous DesignPro 5.0 FR

La solution est satisfaisante !
1
dauphin20217 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 36
30 oct. 2013 à 14:49
une autre solution plus radicale !
si après avoir lancé les 2 commandes :
net stop spooler
net start spooler
le fichier bloqué est effectivement effacé mais...
à l'envoi d'un autre fichier vers l'imprimante cela recommence, "fichier bloqué en file d'attente d'impression" ...!
il reste une solution qui fonctionne parfaitement : désactiver ce foutu spooler !
manipulation sous W7 :
- Démarrer...
- Périphériques et Imprimantes...
- Clic droit sur votre imprimante (cochée en vert)...
- Propriétés de l'imprimante...
- Onglet "Avancé"...
- Cocher "Imprimer directement sur l'imprimante"
- OK
Alors, chaque envoi vers l'imprimante s'imprimera sans attente, sans se bloquer, mais il vous faudra attendre la fin de l'impression du fichier pour en envoyer un autre.
C'est normal puisque le travail du spooler est de stocker les fichiers en file d'attente, l'imprimante les traite à la suite les uns des autres.
Le spooler désactivé ne fait plus ce travail.
Je soupçonne fortement un défaut de drivers notamment celui de HP, mais ce n'est pas certain car fréquemment lorsqu'un programme pose ce problème les autres fonctionnent ...!
Bonne chance.
0