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1 réponse
Je viens de comprendre le problème grâce au logiciel "Angry IP Scanner" et un peu de chance.
J'ai téléchargé le logiciel "Angry IP Scanner" sur le site officiel pour + de sécurité :
http://angryip.org/w/Download
- J'ai lancé Angry IP Scanner (depuis le bureau, il ne nécessite pas d'installation mais Java est requis).
- J'ai configuré le logiciel pour qu'il m'indique l'adresse MAC et les informations NetBIOS (Menu "Tools" puis, "Fetchers...").
- J'ai scanné l'adresse IP de mon imprimante.
- Elle apparaissait rouge (morte).
- J'ai lancé la commande "ping" dans la fenêtre de l'invite de commande de Windows avec l'option "-t" (comme décrit dans mon message de demande d'aide).
- J'ai actualisé ma fenêtre "Réseau". ("Démarrer", clic droit, "Propriétés", "Personnaliser", cocher la case "Réseau", OK, OK. "Démarrer" puis, à droite, sous "Ordinateur" on trouve "Réseau")
- Lorsque mes réponses ping deviennent correctent, je re-scanne l'adresse IP de l'imprimante avec Angry IP Scanner (Clic droit sur la ligne de l'adresse puis, dans le menu contextuel "Rescan IP(s)")
- Au lieu d'obtenir les information de l'imprimante, j'obtiens les informations d'un ordianteur du réseau.
En effet, les appareils du réseaux sont tous configurés en dynamique...
Solution temporaire :
Je trouve l'ordinateur créant le conflit, je lance l'invite de commande et tape les commandes suivantes :
1) "ipconfig /all" (pour vérifier que l'adresse soit bien la même que celle de l'imprimante)
2) "ipconfig /release" (pour libérer l'adresse IP utilisée)
3) "ipconfig /renew" (pour réattribuer une nouvelle adresse IP)
4) "ipconfig /all" (pour vérifier qu'une adresse IP correcte soit attribuée)
5) Vérification de la connection au réseau et à internet.
6) Test de l'imprimante.
Solution finale :
Reconfigurer tous les appareils du réseau avec des adresses IP FIXES !
Problème résolu.
J'ai téléchargé le logiciel "Angry IP Scanner" sur le site officiel pour + de sécurité :
http://angryip.org/w/Download
- J'ai lancé Angry IP Scanner (depuis le bureau, il ne nécessite pas d'installation mais Java est requis).
- J'ai configuré le logiciel pour qu'il m'indique l'adresse MAC et les informations NetBIOS (Menu "Tools" puis, "Fetchers...").
- J'ai scanné l'adresse IP de mon imprimante.
- Elle apparaissait rouge (morte).
- J'ai lancé la commande "ping" dans la fenêtre de l'invite de commande de Windows avec l'option "-t" (comme décrit dans mon message de demande d'aide).
- J'ai actualisé ma fenêtre "Réseau". ("Démarrer", clic droit, "Propriétés", "Personnaliser", cocher la case "Réseau", OK, OK. "Démarrer" puis, à droite, sous "Ordinateur" on trouve "Réseau")
- Lorsque mes réponses ping deviennent correctent, je re-scanne l'adresse IP de l'imprimante avec Angry IP Scanner (Clic droit sur la ligne de l'adresse puis, dans le menu contextuel "Rescan IP(s)")
- Au lieu d'obtenir les information de l'imprimante, j'obtiens les informations d'un ordianteur du réseau.
En effet, les appareils du réseaux sont tous configurés en dynamique...
Solution temporaire :
Je trouve l'ordinateur créant le conflit, je lance l'invite de commande et tape les commandes suivantes :
1) "ipconfig /all" (pour vérifier que l'adresse soit bien la même que celle de l'imprimante)
2) "ipconfig /release" (pour libérer l'adresse IP utilisée)
3) "ipconfig /renew" (pour réattribuer une nouvelle adresse IP)
4) "ipconfig /all" (pour vérifier qu'une adresse IP correcte soit attribuée)
5) Vérification de la connection au réseau et à internet.
6) Test de l'imprimante.
Solution finale :
Reconfigurer tous les appareils du réseau avec des adresses IP FIXES !
Problème résolu.