Déconnexion Epson Stylus Office B42WD

Fermé
B42WD - 28 oct. 2013 à 11:38
 B42WD - 28 oct. 2013 à 12:16
Bonjour,
Après avoir passé le réseau WiFi en WPA2-PSK (AES) au lieu du WEP, j'ai reconfiguré l'imprimante Epson Stylus Office B42WD avec l'utilitaire "EPSON Network Utility (v6.00)" trouvé sur le site du constructeur.

L'imprimante n'est plus joignable aussi facilement qu'avant, elle n'imprime que dans certaines conditions (pareil pour le ping) sous Windows Vista et Windows 7 (encore rien trouvé pour XP).

Exemple :
1) Je lance la commande "ping @IP_de_l'imprimante -t" ("-t" pour lancer le ping en boucle).
2) Réponses du ping = "Délai d'attente de la demande dépassé."
3) Je regarde "Réseau".
4) Des fois l'imprimante apparait, des fois elle n'est pas visible...
5) Lorsqu'elle apparait, une dizaine de réponses ping sont correct avant de se couper à nouveau.
6) Clic droit puis "Actualiser" dans la fenêtre "Réseau", et retour au 4).

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème !
A voir également:

1 réponse

Je viens de comprendre le problème grâce au logiciel "Angry IP Scanner" et un peu de chance.

J'ai téléchargé le logiciel "Angry IP Scanner" sur le site officiel pour + de sécurité :
http://angryip.org/w/Download

- J'ai lancé Angry IP Scanner (depuis le bureau, il ne nécessite pas d'installation mais Java est requis).
- J'ai configuré le logiciel pour qu'il m'indique l'adresse MAC et les informations NetBIOS (Menu "Tools" puis, "Fetchers...").
- J'ai scanné l'adresse IP de mon imprimante.
- Elle apparaissait rouge (morte).
- J'ai lancé la commande "ping" dans la fenêtre de l'invite de commande de Windows avec l'option "-t" (comme décrit dans mon message de demande d'aide).
- J'ai actualisé ma fenêtre "Réseau". ("Démarrer", clic droit, "Propriétés", "Personnaliser", cocher la case "Réseau", OK, OK. "Démarrer" puis, à droite, sous "Ordinateur" on trouve "Réseau")
- Lorsque mes réponses ping deviennent correctent, je re-scanne l'adresse IP de l'imprimante avec Angry IP Scanner (Clic droit sur la ligne de l'adresse puis, dans le menu contextuel "Rescan IP(s)")
- Au lieu d'obtenir les information de l'imprimante, j'obtiens les informations d'un ordianteur du réseau.

En effet, les appareils du réseaux sont tous configurés en dynamique...

Solution temporaire :
Je trouve l'ordinateur créant le conflit, je lance l'invite de commande et tape les commandes suivantes :
1) "ipconfig /all" (pour vérifier que l'adresse soit bien la même que celle de l'imprimante)
2) "ipconfig /release" (pour libérer l'adresse IP utilisée)
3) "ipconfig /renew" (pour réattribuer une nouvelle adresse IP)
4) "ipconfig /all" (pour vérifier qu'une adresse IP correcte soit attribuée)
5) Vérification de la connection au réseau et à internet.
6) Test de l'imprimante.

Solution finale :
Reconfigurer tous les appareils du réseau avec des adresses IP FIXES !

Problème résolu.
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