Comment ouvrir un doc automatiquement avec word97-2002

Résolu/Fermé
Adhug Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 28 oct. 2013 à 06:42
 Adhug - 28 oct. 2013 à 18:18
Bonjour,

Depuis quelques temps quand je veux ouvrir un document il s'ouvre automatiquement avec word 2007, mais je ne peux rien faire avec (je n'ai pas la licence).
Pour travailler j'utilise la version 97-2002. Mais maintenant, je suis obligée d'ouvrir un document vierge avec cette version-là, de faire "ouvrir", de parcourir tous mes docs pour sélectionner le bon et de cliquer dessus.
Avant je n'avais qu'à ouvrir ma fenêtre "mes documents" et cliquer sur celui que je voulais. C'était beaucoup plus simple !

Comment dois-je faire pour ouvrir à nouveau PAR DEFAUT un doc avec word 97?

Merci beaucoup.
Adèle
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 07:00
pour ouvrir à nouveau PAR DEFAUT un doc avec word 97

Tu fais un clic droit sur un .doc, tu choisis ouvrir avec, si word n'est pas sélectionné tu fais choisir le programme et parcourir pour aller dans program files -microsoft office - office xx et tu sélectionnes winword, puis tu valides en cochant toujours utiliser
0
Merci. Mais c'est ce que je fais, et bien que je sélectionne word 97, le doc s'ouvre avec word 2007.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 16:40
tu dois avoir plusieurs dossiers Office , de tête Office 97 c'est Office 9, Office 11=Office 2003
0
Effectivement, j'ai plusieurs "office":
- "office" sans nom. Quand je vais dedans grâce à programe files et que je clique sur "winword.exe.", il installe word 2000 et là, je viens de pouvoir ouvrir à nouveau mes documents avec un ancien word. Mais ce n'était pas celui-là que j'utilisais la semaine dernière.
-"office 10" que j'utilisais jusqu'à il y a peu. Quand je clique sur winword.exe, ça ne l'installe pas et je ne peux pas ouvrir mes docs avec.
-"office 12" et "office 14" installés avec l'ordinateur quand je l'ai acheté et pour lesquels je n'ai pas la licence.

Questions : à quel office correspond "microsoft works 2003"? Quelle différence entre "office" et "works"?
Comment faire pour que le word de "office 10" fonctionne encore?
Parmi le word 2000, le word d'"office 10" et le word de "works 2003", je m'y perds vraiment. Lequel est le plus récent?

Merci pour votre aide !
0
Ok, j'ai trouvé ! La solution est là:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2010-excel/une-erreur-sest-produite-lors-de-lenvoi-dune/9a92b28b-1cfb-4abd-be2d-16febedd3148
"Eurêka, j'ai trouvé !!!
Pour tous ceux que ça intéresse, il faut cliquer droit sur l'icône du programme Excel et sélectionner "Propriétés" puis sélectionner l'onglet "Compatibilité" et enfin décocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour ...". Dominique"

Donc, j'ai fait pareil, j'ai décoché "exécuter ce programme en mode de compatibilité etc etc", et ça a marché !
Donc merci à Dominique.
Et merci aussi à toi, Hombourgeois !
Adhug
0