Problème avec mon disque dur externe
trool67
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je dispose depuis quelques temps d'un disque dur externe réalisé à partir de mon ancien ordinateur.
Cependant depuis quelques temps je ne peux plus y accéder , quand j'essaye après un temps de chargement long il me marque " Erreur de données ( contrôle de redondance cyclique )" , ainsi j'ai fait des recherches dans le but de le formater mais l'assistant rate , après est-ce normal que mon disque est affiché dans mon Bureau sous deux icônes une nommée System Reserved, l'autre disque local (I:) , de plus quand j'essaye de le réparer à l'aide de l'assistant l'ordinateur me marque disque non accessible , chemin d'accès non accessible ..
Je ne sais plus quoi faire , et j'espère que vous pourriez m'aidez , merci d'avance .
Je suis aussi sous Windows 8 et excusez moi si j'ai des fautes d'orthographes ainsi que des erreurs de post il s'agit de mon premier post .
Cependant depuis quelques temps je ne peux plus y accéder , quand j'essaye après un temps de chargement long il me marque " Erreur de données ( contrôle de redondance cyclique )" , ainsi j'ai fait des recherches dans le but de le formater mais l'assistant rate , après est-ce normal que mon disque est affiché dans mon Bureau sous deux icônes une nommée System Reserved, l'autre disque local (I:) , de plus quand j'essaye de le réparer à l'aide de l'assistant l'ordinateur me marque disque non accessible , chemin d'accès non accessible ..
Je ne sais plus quoi faire , et j'espère que vous pourriez m'aidez , merci d'avance .
Je suis aussi sous Windows 8 et excusez moi si j'ai des fautes d'orthographes ainsi que des erreurs de post il s'agit de mon premier post .
A voir également:
- Problème avec mon disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour,
Regarde si il est reconnu dans gestion des disques.
Cordialement
Regarde si il est reconnu dans gestion des disques.
Cordialement
trool67
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Oui il est reconnu mais lorsque que j'essaye de le formater il m'indique que l'assistant n'a pas finit son action et qu'il échoue ..
Bonjour.
"Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"
A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.
Contrôlez son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Et passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
"Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"
A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.
Contrôlez son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Et passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.