Windows xp ne se lance plus

Fermé
mathieu - 20 avril 2007 à 14:16
 mathieu - 20 avril 2007 à 15:01
Bonjour à tous !!
Alors voilà mon problème, je ne sais pas pourquoi mais windows ne veut plus se lancer..;
Mon Pc s'allume et là j'ai le choix entre :
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commande en mose sans échec

- Dernière bonne configuration connu ( vos derniers paramètres fonctionneles)

Sachant qu'aucune de ces possibilités ne fonctionnent (écran noir + redémarrage), j'ai décidé de réinstaller windows...
Oui mais le problème c'est que je veux pas perdre tous mes fichiers de mon PC ( si je réinstalle windows, je suis obligé de formaté la partition...)
Alors si quelqu'un peut m'aider, qu'il me fasse signe !!!
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
20 avril 2007 à 14:24
bonjour

non, tu n'es pas obligé de formater, une réinstall écrase le windows précédent, pas tes fichiers.

Joel
0
said14000 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 10
20 avril 2007 à 14:31
bjr. essayez f8 au demarage puis choisir reparer si vous disposez du cd d'istallation. sinon utilisez le cd recovery pour reinstaller ss perdre vos donnees. b courage a suivre
0
mais pour réinstaller windows je le boote par le cd apres j arrive sur l ecran ou il y a les partitons et la je ne peut qu en choisir qu'une et il me dit que je suis obligé de formater la partition pour réinstaller wibndows ..; ou je suis aveugle et je voit pas ce qu il faut faire...
0
< 2 > said14000 (vendredi 20 avril 2007 à 14:31:16)
bjr. essayez f8 au demarage puis choisir reparer si vous disposez du cd d'istallation. sinon utilisez le cd recovery pour reinstaller ss perdre vos donnees. b courage a suivre

Qd je tape f8 au démarrage je n'ai pas l'option reparer si vous disposez du cd d 'installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franchement je ne sais plus koi faire....
0