PC trop lent

Fermé
horancarolyn Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 18:46
horancarolyn Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 14:01
Bonjour,
J'ai un pc DELL qui fonctionne sous vista. Il est très lent (que ce soit au démarrage, dans les menus ou sur internet). J'ai fait un nettoyage et une défragmentation de disque et je fais régulièrement des analyses anti-virus (j'ai souvent des virus).
J'aimerais savoir si vous auriez des solutions gratuites pour le rendre plus rapide?

Merci d'avance,
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Chalal nagui Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013
27 oct. 2013 à 18:53
Moi je le redémarre chaque jour et je lui mets plain de mises à jour et surtout supprime tout les trucs qui ne servent à rien .
0
horancarolyn Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 12:34
Merci, je vais vérifier s'il n'y a pas des mises à jour à faire et pour ce qui est de supprimer ce qui ne sert à rien, j'ai essayé, mais je ne connais pas certains programmes dont j'ai peur de faire des bêtises..
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 19:08
Salut,
vous auriez des solutions gratuites pour le rendre plus rapide?
Oui, commence par changer tes habitudes. Si tu chopes des cochonneries, c'est que tu as de mauvaises pratiques.

Tu analyses, détecte et supprime des virus( en es-tu bien sûr ?), ça ne veut pas dire pour autant que le pc ne soit pas bourré d'autres sortes de logiciels indésirables.

Tu devrais demander à faire déplacer ton sujet sur virus-sécurité.
0
horancarolyn Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 12:35
Merci. Je supprime bien les virus, j'utilise Avast et Malwarebyte. Je ne crois pas que ce soit à cause de ça
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 13:05
Je supprime bien les virus
Oui, j'azi bien compris^^
Mais es-tu bien certains de tout supprimer ? Il y a d'autres outils que Malwarebytes et un bon anti-virus, pour détecter d'autres types de menaces que ceux-là savent détecter et traiter.

Comme je pense qu'il est anormal d'être régulièrement infecté, j'en déduis que tes pratiques t'exposent plus probablement à toutes soe=rtes de menaces, et que ton pc soit bien vérolé sans que tu ne t'en rende compte parce que tu ne vise pas les bonnes cibles avec les bons outils.
'fin je dis cà, je me trompe peut-être, mais quand on a des conduites à risques, il faut être d'autant plus vigilant, parano, dans le domaine informatique.
0
horancarolyn Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 14:01
Sur cet ordinateur, je ne fais que consulter mes mails. J'utilise un autre ordinateur pour le reste et lui n'a jamais eu de soucis de virus.. Sinon quels outils peut-on utiliser pour trouver d'autres menaces?
0