Probleme avec window me

Christophe -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
j'ai un gros problem avec Window Me,
avant, mon ordinateur fonctionne normalement, depuis hier, plusieurs problemes se posent:

- a chaque demarage, Scandisk se lance automatiquement, et si je le laisse faire, au bout d'un certain moment il se bloque. je suis oblige de redemarer mon ordinateur.
pour eviter ce problem et ouvrir window, je dois annuler le demarrage de Scandisk.
- deplus, mon ordinateur ne fonctionne plus normalement: Mon webcam ne fonctionne plus. j'ai essaye desinstaller mon webcam mais ce n'est plus possible! j'ai l'impression que mon port USB ne fonctionne plus?
- Enplus je n'ai plus de son, je ne peux plus ecouter la musique avec Window media player. pourtant j'ai bien installe les tous Drivers ?
- Mon graveur ne marche plus
Enfin c'est catastrophique! j'ai essaye de restaurer mon ordi, mais cela ne marche pas. Il se bloque.
Veuillez m'aider s'il vous plait!
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Christophe

Essayez avec un "disquette de boot" pour Win ME.
Au A:\ prompt...
Tapez SCANREG /RESTORE
Choisissez une date quand tout etait bon.

Bonne chance
Krystyna
0
Christophe

Merci a tous pour votre dévouement!

J’ai suivi votre conseil, mais il n’y a pas de virus. Je viens de demander a mon petit frère. Il m’a avoue, qu’ il a supprime des fichiers « soi-disant obsolètes » en utilisant SYSTEM MECHANIC.
Depuis cet après midi, j’ai essaye de télécharger les mises a jours , mais cela ne marche toujours pas ! c’est vraiment ennuyeux !
Je pense que le seul moyen est de restaurer window .

Krystyna! Veuillez m’expliquer plus clairement la démarche a suivre pour restaurer mon ordinateur s’il vous plait. Pardonnez moi pour ce dérangement, je suis un débutant en informatique, et c’est vraiment difficile pour moi !
En effet, j’ai tente plusieurs fois restaurer mon ordinateur…
Il y a trois parties a restaurer n’est pas ?
1° partie C :
2° partie D :
3° partie E :
J’ai réussi de restaurer C :
Mais je n’ai pas réussi avec E & D, quand je tente a restaurer D & E, un écran tout noir apparaît et sur l’écran, un seul mot apparaît A:\>
Que dois je faire en suite ?
Merci d’avance
0
intelliscan Messages postés 355 Statut Membre 21

Salut
ne serait-ce pas un virus ?
A+
0
BmV Messages postés 43251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Ben vi, je me suis aussi posé la question d'un virus .......
Christophe : as-tu un anti-virus à jour sur ton PC ?

Je pencherais dans un premier temps pour un scan en ligne ici http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm par exemple(et si tu as un anti-virus résident, désactive-le le temps du scan : risque d'interférences).

Bon courage.

A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
Christophe

Bonsoir Krystyna,
J'ai oublier de vous signaler que je n'ai pas de disquette REBOOT mais Un CD de restauration....Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 43251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Ah ?
Ben si vraiment plus rien ne marche comme il faut, je tenterais le disque de retauration.
En principe, ça remet bien les pendules à l'heure et il n'y a pas de fichiers ou de données de perdus.
Bon courage !
A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Christophe

Qu'est D: et E: ? partitions dans ton disque dur
Ou, est-il que D: est ton CDROM ?

Aussi, System Mechanic as l'option de sauvegarde les fichiers que tu as supprimé.
Qu'est-ce que tu en as fait ?

Krystyna
0
Christophe

Bonjour Krystyna,
Je pense qu'il y a 3 partitions a formater n'est ce pas?
hier soir, j'ai reussi a formater la premiere c'est a dire le C:
Ce pendant tous mes anciens fichiers restent toujours dans mon ordinateur. et l'ordinateur s'ameliore un peu...Au debut, j'ai le son, mais apres, je n'ai plus de son???
est ce que vous pouvez me dire comment formater entierement mon ordinateur s'il vous plait.
Amicalement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Christophe

Qu'est-ce que tu as dans D: et E: ?
? documents personnel par exemple MP3 ou fichiers de txt
Si Windows voit les partitions D: et E: , alors, tu n'ai pas besoin de formater.

Si tu veux de formater entierement, t'as besoin de demarrer avec une disquette de boot pour Win ME, et execute FDISK et FORMAT.

Mais, essaye encore avec ton CDROM de restauration, pour reinstaller Windows.

Krystyna
0