Pb : modem et port COM

Fao -  
 Fao -
Bonjour,

Sur un portable, j'ai installé une carte modem PCMCIA. L'installation n'a pas posé de problème.

Lorsque je branche le PC sur un automate avec le port COM, celui ci ne fonctionne pas si le modem est branché. Quand j'enlève le modem, l'automate fonctionne.

Infos : port COM => port COM1
modem => port COM 3

Les 2 IRQ sont différentes

Quelqu'un a une soluce pour faire fonctionner le modem et l'automate en même temps? Merci

4 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Fao,

Les 2 ports COM1: et COM3: ne sont pas indépendants comme tu le penses mais il y a au contraire conflit !
Tâche de choisir COM1: et COM2:

... il n'y a pas que les IRQ dans la vie ;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut Fao
Meme reponse...
Mais pour moi c'est du aux IRQ
Si mes souvenirs sont bons:
COM 1,3 => IRQ 4
COM 2,4 => IRQ 3

Est-tu sur que que les deux IRQ sont differentes ?
Si oui il y a sans doute quelque chose qui m'echappe ;)

Mais bon la solution est de toutes façons d'utiliser de preference les COM1 et 2.

A plus

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Fao, asevere, bonsoir à tous,

>>... il n'y a pas que les IRQ dans la vie ;-)
>Est-tu sur que que les deux IRQ sont differentes ?
Je suis bien d'accord avec toi asevere ! les iRQ sont telles que tu les as indiquées... en disant "il n'y a pas que les IRQ dans la vie ", je voulais dire qu'il y avait aussi une adresse attachée aux COM et ces adresses différentes permettent, dans certains cas, de faire cohabiter COM1 & COM3 et COM2 & COM4.

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Fao

J'ai changer en COM1 et COM2 mais je n'ai pas pu tester je vous tiens au courant dès que je peux faire un test

En tout cas merci
0