Changement de systheme d'exploitation

frankff Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
frankff Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à toute la grande communauté. je possède un ACER CHROMEBOOK et j'aimerai savoir s'il est possible de change le synthème d'exploitation et de passer a windows 7
A voir également:

1 réponse

isegoria Messages postés 22 Statut Membre 17

Bonjour,

Quel système d'exploitation (ou OS) utilises-tu actuellement avec ton ACER CHROMEBOOK ? Et pi c'est quoi un Acer Chromebook ? ;-P

Il est bien sûr possible d'installer un nouveau système d'exploitation, mais c'est parfois risqué sur certains ordis portables, d'après ce que j'ai lu sur le net, avant de le faire moi-même, car tu peux avoir des dysfonctionnements.

Tu peux donc installer une machine virtuelle (par exemple avec VirtualBox qui est gratuit, mais il y en a d'autres : fais des recherches dans google par exemple), mais c'est plus gourmand en mémoire vive que de créer une partition de ton disque dur (il s'agit de "couper, séparer" virtuellement ton disque dur en 2 parties).

Du coup, j'ai testé en partitionnant mon disque dur, car en faisant ça, tu peux installer un OS différent sur la nouvelle partition. Tu te retrouves donc avec ton OS et tous tes fichiers actuels sur une partie, et avec le nouvel OS sur l'autre.

J'ai pu constater qu'en effet, j'ai perdu des pilotes de carte réseau sur le nouvel OS : je ne pouvais plus me connecter à internet donc, mais je pouvais sur l'ancienne partition où rien n'avait été modifié.
J'ai résolu le pb en utilisant une clé 3G sous la nouvelle partition, et en téléchargeant les pilotes sur touslesdrivers.com.
Il est possible aussi que les mises à jour windows aient réglé ces pbs de pilotes manquants.
Par contre, si je n'avais pas eu ma clé 3G, j'aurais dû télécharger les pilotes sous la première partition pour les installer dans l'autre (galère quoi).

Voilà : tu peux donc le faire, mais sois prudent(e), en espérant que ma petite expérience pourra t'aider.
0
frankff Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci frangin
je vais faire une seconde partition et voir si je peu l'installer
0