Processeur

Aurel72 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un petit problème avec une surchauffe de processeur quand je joue a Battlefield 3 alors que des jeux moins gourmand j'ai pas de problème avec !

Mon pc est équipé d'un watercooling avec 2 ventilateur de 80 et mon système de watercooling 2 ventilateur de 120 .
Mon processeur : Core I5

Quand je joue mon processeur surchauffe a 75 C et ma carte graphique est a 45 C ma carte mere a 30 C.

Et sinon en repos mon processeur tourne a 42 C voir 41 C

D'où viens le problème d'après vous ?

8 réponses

Utilisateur anonyme

Avez-vous déjà nettoyer les ventilateurs ?
0
Aurel72

Je viens de monter mon pc , donc il y a aucune poussière
0
Utilisateur anonyme

Est-ce que la surchauffe du processeur à une incidence sur le jeu ? Diminution des FPS, artefacts graphiques ?
0
Aurel72x

Non pas du tout je tourne a 130 100 fps sur Battlefield 3 ma carte graphique chauffe a 45 C juste le processeur qui s'enflamme .
Le jeux tourne tres bien mais je les pas testé pendant 1heure car vue la surchauffe j'ose pas.
0
Utilisateur anonyme

Quel est le modèle exact de votre processeur ?
0
Aurel72x

Intel Core i5-2320 (3.0 GHz)
0
Utilisateur anonyme

D'après la fiche technique de votre processeur, celui-ci peut supporter une température de châssis maximale de 72.6°C.
Avez-vous bien appliquer la pâte thermique entre le radiateur et le processeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aurel72x

Pour la pate je dois en mettre combien en epaisseur environ je peux en remettre pour voir si la temperature baisse
0
Utilisateur anonyme

Une fine couche qui recouvre uniformément toute la surface du processeur.
0
Aurel72x

OK je vais vérifier et tester
0
Aurel72x

Bon voila je crois j'ai trop mis de pate thermique , mon processeur tourne a 65 C sur battlefield j'espere sa n'a pas trop endommager le processeur
0
Utilisateur anonyme

Si ça l'avait endommager le PC se serait éteint automatiquement pour éviter des dommages.
0
Aurel72x

Ok donc pour vous 65 C c'est convenable ?
0
Utilisateur anonyme

C'est en-dessous de la température maximale. Ca convient.
Mais surtout n'oubliez pas de nettoyer les ventilateurs et les radiateurs. Environ une fois par an.
0