[VISTA] Incompatibilité avec MONEY 2005

Fermé
will39 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 20 avril 2007 à 13:09
 fbad - 18 août 2010 à 19:48
Bonjour,je viens d'acquérir Vista et mon logiciel MONEY 2005 m'indique que pour fonctionner la date de mon système doit etre de 2004 ou 2005..J'ai déja essayé les modes de compatibilité et d'executer ce programme en tant qu'administrateur mais rien n'y fait..Auriez-vous une solution ? Merci d'avance..
A voir également:

28 réponses

Bonjour,
J'ai trouvé la solution pour installer sans problème Money dans Vista. Faite ce qui suit:


Quand Vista vous dit que cela représente un problème de compatibilité, choisissez d'exécuter
le programme . Installez le.

En premier lieu, nous allons désactiver le contrôle de compte d'utilisateur:
-allez dans le menu démarrer
-tapez directement la commande msconfig dans la ligne de recherche
-allez dans l'onglet 'outils'
-allez tout en bas de la liste et cliquez une seule fois sur la ligne 'désactiver le controle de compte utilisateur'
-cliquez sur 'exécuter'
-fermez la fenetre puis cliquez sur ok
-redémarrez le pc


ensuite, lancez votre connection internet

-allez dans 'ordinateur'
-disque local c:
-programmes
-microsoft money 2005
-lancez le fichier sample
-une mise à jour devrait vous être proposée

Dès que la mise à jour est installée, veuillez sortir de money et tentez de restaurer votre fichier de sauvegarde.
Il est préférable de copier ce fichier de sauvegarde au préalable sur le disque-dur.
22
HAIA Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 17:05
Fabuleux, ça faisait 24 heures que je galèrais pour restaurer mon fichier money "XP" sous Vista !
0
Merci pour la clarté et l'efficacité de ton message !! Tu es au top !! ;-)
0
Merci pour la clarté et l'efficacité de votre solution (compatibilité Money 2005/Vista)

Cordialement
0
Bonsoir,
Comment faire pour installer la mise à jour ?
Cordialement.
0
réponse super claire !

mais j'ai le même problème parce que Money ne va pas chercher de mise à jour

y a t iil eu changement du site de téléchargement de la mise à jour ?

Merci de ton aide
0
KAQUOUNETTE Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 64
18 mai 2007 à 12:47
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution depuis ?
Si non, quel est le problème ?
Je suis surprise par votre message car j'ai également vista et money 2005 fonctionne très bien ! (malgré que j'ai eu une alerte d'incompatibilité)
Cordialement.
2
cocodeparis
17 juin 2007 à 17:21
Bonjour
J'ai le même problème que Will 39 et je ne parviens pas à restaurer une copie de sauvegarde de Money 2005 sous VISTA.
Une fenêtre s'affiche et indique : "impossible de trouver [le chemin d'accès] ou de l'ouvrir car il s'agit probablement d'un fichier en lecture seule, ou vous ne disposez pas de l'autorisation de le modifier, ou
encore votre lecteur est protégé en écriture. Si vous avez sélectionné le fichier correct et qu'il est impossible d'y accéder, vous devez cliquer sur OK et ouvrir votre fichier de sauvegarde le plus récent. Si ce fichier est en cours d'utilisation par une autre application, fermez le dans cette application et cliquez sur OK pour réessayer".
J'ai tout essayé et ce fichier de sauvegarde ne s'ouvre pas.
Pouvez-vous m'aider à trouver la solution.
Merci.
Coco de Paris
0
Zack > cocodeparis
1 juil. 2007 à 23:33
Bonjour, j'avais eu ce pb sous XP il faut en fait créer un nouveau fichier au demarrage de money, effectuer une mise a jour et ensuite il est possible de restaurer ces fichiers de sauvegarde.... reste a savoir si cela marche sous Vista
Zack
0
Bonsoir Zack
Merci pour votre réponse. En fait, entre temps j'avais effectivement trouvé la même solution que vous me proposez. J'ai cré3 un fichier "bidon" dans la version Money 2005 qui s'installe parfaitement sous Vista. Cela m'a permis de télécharger les mises à jour compatibles avec Vista. J'ai redémarrer l'ordinateur et ensuite j'ai restauré ma copie de sauvegarde... et Youpiiiiiiiiii... tout à correctement fonctionné. J'ai simplement pris la précaution de renommer ma copie de sauvegarde sous vista différemment.
Coco de Paris
2
skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
14 avril 2008 à 16:44
Money 2005 est compatible avec vista , il faut juste une petite manipulation :
deja impératif : etre sous compte administrateur
installer ceci : https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/msdn10/aa905078(v=MSDN.10#EGB
bouton droit sur le raccourci : executer en tant qu'administateur : tu verras que money te proposera une mise a jour pour palier a ce petit soucis ;)
2
je suis a la recherche de money compatible avec vista, j'ai installé l'application mais c'est en anglais!!!!Je suis désespérée...Aidez moi svp à trouver une solution!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grand merci : je viens d'installer Vista sur mon ordi et j'ai galéré tout un après-midi pour mettre à jour Money. Grâce à votre système je l'ai fait en quelques minutes. Je viens de sauvegarder dans mes fichier votre technique pour une éventuelle prochaine fois. encore merci
1
Salut!
Un grand merci à Licha, grace à qui j'ai enfin pu récupérer mes données money 2005 sous vista! Ca marche enfin!
MERCI ENCORE!!!
1
VRAIMENT UN GRAND MERCI TOUT MARCHE
1
J'ai essayé la manip ' mais chez moi l'ecran m'interdisant l'acces a Money ( sous Vista) est revenu
J'ai donc afficher janvier 2005 dans le calendrier du bas droit du bureau,
J'ai installé tous mes comptes avec des dates reelles actuelles
avant de refermer j'ai remis la bonne date du calendrier
et j'ai sauvegardé . Ca marche
1
j'ai fait comme vous mais quand je remet la date actuelle, ça me remet qu'il faut que le PC soit de 2004 ou 2005 !
je ne sais pas comment faire ?
0
Hello à tous

J'ai le même problème et impossible de le résoudre : comment avez-vous procéder ?
0
Bonsoir
> Je peux apporter une réponse à Lilian.
> Pour avoir la mise à jour de Money 2005 sous Vista, j'ai installé la version
> 2005 et ensuite j'ai fait comme si je voulais crééer un nouveau fichier pour
> recommancer à gérer mes comptes comme au 1er jour, en créant tout de A à Z.
> (Il faut être connecté à internet). A un moment de la procédure de création,
> Money demande de mettre à jour le logiciel.
> Il faut suivre le déroulement de l'installation.Ensuite il faut
> "restaurer un fichier de sauvegarde" en lui donnant un nouveau nom "mise à
> jour au xx xx xxxx. Et ensuite on peut utiliser money sous Vista.
> Bonne installation.
> Coco de Paris
0
stef et céline
8 févr. 2009 à 14:29
merci coco ca faisait des mois qu on galérait et grace a toi ca roule merci encore
0
Bonjour,
Comment avez-vous fait pour installer Microsoft Money Suite Fianciere 2005" dans Vista ? avez vous passé outre de l'interdiction de l'installer donnée par Vista ? Bien merçi
0
Bonjour,
Je découvre votre message et il se trouve que j'ai le même problème : année 2004 ou 2005, j'ai aussi essayé de changer la compatibilité et d'ouvrir en tant qu'administrateur, mais rien n'y fait. Dès que je veux créer un nouveau dossier, j'ai toujours ce problème d'année !
Merci de m'indiquer la solution si toutefois vous en avez trouvé une.
Cordialement.
0
Merci licha, grave à vous j'ai avancé dans le bon sens. Il me reste un petit soucis : dès que j'ouvre money, un message m'indique que le système doit être daté de 2004 ou 2005. Avez vous une idée de solution ?
Merci encore.
0
Bonjour,
lorsque je quitte Money 2005 fonctionnant sous Windows Vista, le fichier principal (mny) ainsi que le fichier de sauvegarde (mbf) ne sont pas horodatés avec les bonnes valeurs. La date de modifiocation reste figée à une date précédente.Si j'ouvre à nouveau money, mes dernières saisies sont toutefois présentes dans le fichier.
Est-ce un problème purement Windows ou une autre incompatibilité Money/Vista ?
0
Bonsoir,

j'ai le même problème que vous : avez-vous trouvé une solution ? PS : moi je suis toujours sous xp.
0
Bonjour,
Après de nombreux mois d'attente d'une solution, j'ai racheté le logiciel en magasin (j'avais perdu l'ancien) et là, comme par miracle, tout a bien fonctionné : installation complète, et proposition automatique de télécharger une nouvelle version dès l'ouverture de Money, ce qui semble résoudre tout problème.
Bon courage.
0
Bonjour,
0
j'ai créé un nouveau compte sous vista et pas de mise à jour demandée
0
Bonjour,
Je n'ai eu accès au téléchargement de la nouvelle version qu'en achetant le CD de Money, mais jamais en le téléchargeant depuis internet.
0
j'aisuivi les vconseils de licha pour tenter de faire fonctionner money avec vista mais je ne peux encore rien car j'ai un message me disant que le système doit etre daté de 2005 ou 2004 , comment faire car rien ne fonctionne encore
merci++++
0
PHENPHEN Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 61
31 déc. 2007 à 18:15
Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas que vous avez eu.
Sur le conseil de microsoft que j'ai eu aujourd'hui, Vista et Money 2005 sont compatibles !!!!!!

Je n'ai pas osé passer outre le message de compatibilité.
Si j'en crois votre expérince cela fonctionne bien!!
Merci de votre confirmation et de vos éventuels conseils ou trucs...
Salutations
0