[Vista] Formater mon disque.

Résolu/Fermé
Mendra Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 20 avril 2007 à 13:25
 Kevin-de-sion - 6 mai 2011 à 14:25
Salut a tous !

Voila j'ai un problême avec l'explorer windows sur mon pc, et comme perosnne ne semble savoir comment regler ce problême eh bah j'aimerais
formater mon disque dur. Quelqun pourrais m'expliquer clairement comment faire ? Je n'ai aucun disque de "boot" donc je sais pas trop comment faire. (j'ai lu qu'il fallais une disquette ou un truc dans le genre... enfin je sais pas trop :S)

Merci d'avance :)
A voir également:

51 réponses

sous vista tu n'as pas forcement de disque mais tu peut copier vista sur un dvd. mais attention tu peut le faire une seule fois
27
Mendra Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 12
20 avril 2007 à 13:34
J'ai le windows vista qui était livré avec mon pc. Après j'en sais rien.. :/
12
j'ai attrapé un virus sur mon pc a cause de telechargement sur lime wire mentena nt je voudrai reformater mon pc mais je suis null en enformatique .Est ce que vous savez m'aider? Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 18:59
Il faut créer un (ou des) DVD de reinstallation.
En tout cas il faut aller voir dans le menu aide
6
bonjour à tous

problème moi aussi avec mon toshiba satellite.

je veux formater le disque dur mais impossible de le faire! lorsque je mets le cd de restauration du système, il se bloque tout le temps en m'écrivant : error restoring image. the device is not ready

Comment faire ? j'ai beau tout essayer rien n'y fait. j'attends vos solutions. Merci
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Voila mon probleme
j ai un ordinateur portable avec vista
j ai voulu le formater le tout mais au contraire il m a rajoute un deuxieme vista
c est a dire que lorsque je demare mon ordi j ai le choix en deux vita et cela me prend de la place comment supprimer les deux vista
merci a tous
5
VA DANS LE PANNEAU DE CONFIGURATION ET SUPPRIME LE
0
-papinou- Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 37
20 avril 2007 à 13:36
tu n a pas de cds de recuperation ?
3
-papinou- Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 37
20 avril 2007 à 14:03
Formater signifie que tu efface ce qu il y a sur ton disque dur ... si tu n a rien à lui remettre tu risque d avoir des difficultées a te servir de ton pc
3
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
30 oct. 2007 à 13:39
salut a tous
j'ai un portable toshiba satelitte A100-O2H, qui tourne sous vista fourni avec le PC. et un DD de 120 Go.
Suite a un probleme de drivers ,j'ai fini par reinstaller mon CD fourni restauration du systeme, et il m'a propose de formater mon DD de 120Go a l'arrivée je me retrouve avec un DD de 39GO en tout et pour tout.Je possede un CD et N° de licence de Vista(Cd de mise a jour) puisuqe Vista est preinstallé d'origine a l'achat du portable.
Donc, pour retrouver mes 120 Go d'origine ,je voudrais reformater mon DD ,mais comment faire. vais je pouvoir tout reinstaller avec ce CD ou va t'il me manquer des choses pour tourner avec Vista.Merci d'avance de votre aide.Le PC est encore sous garantie alors ,je ne voudrais pas trop faire de bétises.
Merci pour votre aide
3
-papinou- Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 37
20 avril 2007 à 13:43
Ca dépend si c est un cd qu il a eu avec un pc de marque ou si il l a acheter à part, si c est un cd fournit avec un pc de marque il est specifique à sa machine, sinon c est faisable... mais tu peux demander à windows qu ils t envoient un cd windows si tu as la clé de licence qui doit etre sur ton boitier
2
probleme resolu merci
1
-papinou- Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 37
20 avril 2007 à 13:29
il te faut un cd windows, tu as quoi comme windows ?
0
Mendra Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 12
20 avril 2007 à 13:37
Non c'est bien ca le probleme :( Un amis a un CD de Vista je sais pas si ca peux m'aider...
0
Mendra Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 12
20 avril 2007 à 13:46
C'est un CD spécifique à sa machine je pense... Sinon il y a aucun moyen de formater sans demander un CD à Windows ? :/
0
Comment je pourrais copier vista sur un dvd ? :/
0
tu vas dans start, all programs, recovery manager, apres optons avancees et recovery disc creation.
la tu pourat copier vista sur 1 dvd ou 7 cd.
0
Mendra Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 12
24 avril 2007 à 20:19
J'ai pas acces a ces commandes vu que l'explorer se reset tout le temps... Donc il ferme les fenetres toutes les 4sec... Si je fait cette manip sur le PC d'un amis ca pourrais marcher ? Aidez moi svp :( :/
0
C simple tu edit le boot du bios avec F2 ou F12 suivant machine pour charger cd en premier et tu redémarre avec tosh recovry cd
Puis tu choisi tout formater et installer
apres tu suis la procédure
quand l'ordi redémarre tu installe un anti virus puis mets a jour avec vista et ton a100 est avion à réaction ( je l'ai fait 3 fois sur mon A-70)
bye et courage environ 3 heures)
0
bonjour peut tu m aider stp je n arive pas a faire ce ke tu dit pour formater mon toshiba satelite sous vista aide moi stp sinon je v devoir le klaker par terre ce pc.peut tu m apeler stp ou me faire sonner je t apel 06 98 21 02 87
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
8 nov. 2007 à 09:21
salut,
merci pour l'info, j'ai reussi a formater et a retrouver mes GO manquant
comme quoi les forum sont utiles
bien a toi
0
Dernier truc , le windows de toshiba étant extra light pour grosses performances accepter toutes les mises à jour winupdate et mettre antivirus light genre avast tu verras moi avec processeur 1.75 Ghz et 1 Go de ram je trace à la meme vitesse que le core 2 duo de mon frere en test de calcul virgule flottante et en multitache c'est une tuerie... J'espère que ca marche bien chez toi ! G@ël
0
Bo jor g le meme probléme que val 972 et je voulais savoir comment faire SVP?,,,,,,,,,,,,,,,,,,
0
voila j'ai un probleme avec mon pc portable acer je voulais savoir si vous avez une solution dans le cas ou mon beau pere a oublié mon passe administrateur du pc , on ma dit de formater mon disque dur mais personne de mon entourage ne sait le fr et ne veulent po le fr a tatons dc jvoulais savoir si voius avez une soluce pour moi sachant que g windows vista
0
thierrydu13009
4 janv. 2008 à 12:36
j'aurer voulu savoir comment formater mon disque dur avec vista dessu car je ve remetre xp svp aider moi c le bordel
0