[Vista] Formater mon disque.
RésoluKevin-de-sion -
Voila j'ai un problême avec l'explorer windows sur mon pc, et comme perosnne ne semble savoir comment regler ce problême eh bah j'aimerais
formater mon disque dur. Quelqun pourrais m'expliquer clairement comment faire ? Je n'ai aucun disque de "boot" donc je sais pas trop comment faire. (j'ai lu qu'il fallais une disquette ou un truc dans le genre... enfin je sais pas trop :S)
Merci d'avance :)
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.3
- [Vista] Formater mon disque.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows vista - Guide
51 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème central est l'impossibilité d'utiliser l'Explorateur Windows sous Windows Vista et la volonté de formater le disque dur sans disque de démarrage ni support d'installation. Des solutions consistent à créer un DVD de réinstallation ou récupérer un CD de restauration fourni par le constructeur, ou copier temporairement l'installation sur un DVD si possible. Certains interlocuteurs suggèrent aussi de vérifier les partitions de récupération, de supprimer des précédentes installations, ou d'utiliser des CD/DVD fournis avec le portable pour récupérer l'espace et réinstaller. En cas de formatage, le choix du support dépend du constructeur et de la licence; certains PC disposent d'une partition de récupération ou d'un outil dédié.
problème moi aussi avec mon toshiba satellite.
je veux formater le disque dur mais impossible de le faire! lorsque je mets le cd de restauration du système, il se bloque tout le temps en m'écrivant : error restoring image. the device is not ready
Comment faire ? j'ai beau tout essayer rien n'y fait. j'attends vos solutions. Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'ai un portable toshiba satelitte A100-O2H, qui tourne sous vista fourni avec le PC. et un DD de 120 Go.
Suite a un probleme de drivers ,j'ai fini par reinstaller mon CD fourni restauration du systeme, et il m'a propose de formater mon DD de 120Go a l'arrivée je me retrouve avec un DD de 39GO en tout et pour tout.Je possede un CD et N° de licence de Vista(Cd de mise a jour) puisuqe Vista est preinstallé d'origine a l'achat du portable.
Donc, pour retrouver mes 120 Go d'origine ,je voudrais reformater mon DD ,mais comment faire. vais je pouvoir tout reinstaller avec ce CD ou va t'il me manquer des choses pour tourner avec Vista.Merci d'avance de votre aide.Le PC est encore sous garantie alors ,je ne voudrais pas trop faire de bétises.
Merci pour votre aide
Puis tu choisi tout formater et installer
apres tu suis la procédure
quand l'ordi redémarre tu installe un anti virus puis mets a jour avec vista et ton a100 est avion à réaction ( je l'ai fait 3 fois sur mon A-70)
bye et courage environ 3 heures)
merci pour l'info, j'ai reussi a formater et a retrouver mes GO manquant
comme quoi les forum sont utiles
bien a toi
- 1
- 2
- 3