[Wifi] Fichier .mkv illisible sur TV

Fermé
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - Modifié par patrice86 le 27/10/2013 à 11:35
fabbaigts Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 23:40
Bonjour,

Après avoir reçu ma nouvelle TV, une Philips 47PFL7108h, et après avoir réussi à lire des vidéos stockées sur mon ordinateur directement sur ma TV par le wifi de la maison, un problème se pose à moi.

Les fichiers de format .avi ou .mp4 fonctionne parfaitement bien en wifi.
Les fichiers en .mkv sont vus par la TV mais impossible de les lire par le wifi (alors que je peux les lire si je les passe par une clé USB!)

La question étant donc, pourquoi par le wifi cela ne fonctionne-t-il pas alors que cela fonctionne parfaitement bien par le port USB de la tv ?

Pour information, j'utilise le Lecteur Windows Média de Windows 7 pour cela. J'ai installé un plugin sur mon PC qui me permet de lire les fichiers .mkv sur le lecteur WM et ils sont bien présent dans ma bibliothèque.

Merci à vous pour vos idées ;)
A voir également:

11 réponses

Bonjour, essaie avec VLC média player il est plus riche en terme de lecture vidéo comme pour les codecs le H264,BD Rip, Xvid etc etc
MKV c'est un format pas un codec
Aussi un fichier MKV via le WIFI c'est plus lourd
Lorsque tu installeras VLC dans ta machine WINDOWS te demandera si VLC sera le média par défaut ?
OUI toutes les vidéos seront basculer vers VLC dans ta bases du registre .
0
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
27 oct. 2013 à 11:43
Cependant est-ce que je peux faire un serveur DLNA avec VLC pour lire les fichiers sur la TV par le wifi ?
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 11:47
DLNA c'est un protocole de connexion entre 2 appareils comme pour le protocole Bluetooth il faudrait que ton PC soit compatible DLNA .
0
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
27 oct. 2013 à 11:48
Mon pc est bien compatbile DLNA mais VLC ne permet pas de diffuser une bibliothèqe. Je ne vois aucune options sur le logiciel.

j'ai déjà essayer avec PS3 Media Server mais c'est trop long à charger pour regarder un film.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Configuration Media Server (dans le serveur PC):

1. Installer VLC media player dans Windows PC.
2. Une fois l'installation terminée, lancez VLC media player.
3. Allez dans Fichier -> Assistant d'ouvrir diffusion / transcodage Wizard.
4. Choisissez "Stream réseau" puis cliquez sur le bouton Suivant.
5. Cliquez sur le bouton Choisir, une nouvelle fenêtre sera ouverte pop up.
6. Cliquez sur le bouton Parcourir pour choisir un fichier multimédia à jouer, puis cliquez sur le bouton OK.
7. Cliquez sur le bouton Suivant.
Lorsque vous choisissez 'Stream réseau', il existe plusieurs méthodes de diffusion que vous pouvez sélectionner. Pour les instances: UDP Unicast - Stream pour un seul ordinateur, UDP Multicast - Stream pour plusieurs ordinateurs ou http - Volet aide du protocole HTTP.
8. Cochez la case "HTTP" et entrez l'adresse IP du PC serveur (Exp: 192.168.1.192), puis cliquez sur le bouton Suivant.
9. Cochez la case "MPEG TS", puis cliquez sur le bouton Suivant.
10. Cliquez sur le bouton Terminer pour terminer la configuration du serveur multimédia

Normalement ça doit ce faire automatiquement c'est trop de chipotage .
0
27 oct. 2013 à 12:04
Déjà lu cet article sauf que c'est sur une ancienne version de VLC donc pas facile de configurer ça sur la dernière version =)
Mais merci pour la recherche ;)
0
De rien , Si non les paramètres de VLC c'est
OUTILS puis Préférence puis plus bas "paramètre " cochez "tous" la se trouvera tous les paramètres cachés de VLC
Peut-etre FLUX de sortie ou synchronisation ? aucune idée faire des testes

Cliquez sur lecture codec vidéo puis ouvrir chaque dossier en cliquant sur la petite flèche tu auras tous les codecs embarqués et leurs paramètres .
Pas fastoche .
0
27 oct. 2013 à 12:45
Déjà regardén et en effet pas simple de tout comprendre sur VLC.
Certes c'est un logiciel bien plus pratique que LWM car il lit tout les formats courants mais plus compliqué à configurer.
Merci à toi
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 20:49
De rien , il n'y pas de quoi .
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
27 oct. 2013 à 21:12
Personnellement, c'est tout a fait normal, c'est une question de debit max.

Tu peux avoir un debit maximum via ethernet de 100mb/s tandis que c'est limité de memoire a 10mb/s.

Tu ne peux pas comparer un divx et un blue-ray (mkv).

Si je te dis ca c'est parce que j' ai fait l' experience sur ma freebox. Sur un disque dur, clé usb c'est comme si les fichiers etaient dans la box, donc pas de soucis ni de perte.

Par cable ethernet, ca passe plus que largement. Par wifi par contre, mon image se fige toutes les secondes.Alors tu comprends a ce moment que passer un fichier qui demander une bande passante de 15mb/s sur un moyen de transfert limité a 10mb/s ;)
0
fabbaigts Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 1
19 sept. 2014 à 23:40
Personnellement j'ai résolu le problème en passant par l'application smart share de LG!! pour ma tv SAMSUNG...... je peux lire tout type de fichier via wifi (dont les .mkv) et il capte de suite tous mes périphériques de lecture.
0