Reseau internet ok, mais impossible d'aller sur internet.
Résolu/Fermé
Yannick52
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 20 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014
-
27 oct. 2013 à 11:30
Yannick52 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 27 oct. 2013 à 13:06
Yannick52 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 27 oct. 2013 à 13:06
A voir également:
- Reseau internet ok, mais impossible d'aller sur internet.
- Gps sans internet - Guide
- Vendre sur internet particulier - Guide
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- Formate de connexion internet ✓ - Forum Réseau
- Traduire une page internet - Guide
1 réponse
madmyke
Messages postés
52783
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2024
12 042
27 oct. 2013 à 11:41
27 oct. 2013 à 11:41
Bonjour
Un routeur "derrière" une box qui elle même est déjà un routeur, ce n'est pas forcément un bonne idée, Selon le modèle, certains routeurs grand public bloquent eux mêmes des paramètres par sécurité.
J'ai eu le cas il y a qq années et j'ai du changer de matériel.
L'idéal aurait été un point d'accès wifi, relié à la box.
Cela dit il y a moyen peut être de résoudre ça via les paramètres du second routeur, mais chaque marque et modèle étant différent il est difficile de vous aider sans "voir" ni savoir.
Un routeur "derrière" une box qui elle même est déjà un routeur, ce n'est pas forcément un bonne idée, Selon le modèle, certains routeurs grand public bloquent eux mêmes des paramètres par sécurité.
J'ai eu le cas il y a qq années et j'ai du changer de matériel.
L'idéal aurait été un point d'accès wifi, relié à la box.
Cela dit il y a moyen peut être de résoudre ça via les paramètres du second routeur, mais chaque marque et modèle étant différent il est difficile de vous aider sans "voir" ni savoir.
27 oct. 2013 à 11:48
Sinon internet marche bien depuis bientôt 1 an et ce n'est que maintenant que le problème est survenu. Es se que la météo pourrais être le problème ?
27 oct. 2013 à 12:00
Bon résumons...
1) Votre configuration telle qu'elle dans le gite, fonctionne depuis un an ?
2) Sans qu'il y ai eu la moindre modification de votre part, la partie internet du gite ne marche plus depuis ce matin ou quelque jours.
3) la connexion internet sur la box est toujours totalement fonctionnelle ?
4) si vous branchez un pc par câble sur la box, c'est ce que ça marche ?
si oui, alors non la météo n'y est pour rien sinon la box ne marcherai pas.
Avez vous déjà tenté de simplement de
- débrancher le prise du point d'accès durant 20 ou 30 secondes puis de le rebrancher ?
27 oct. 2013 à 12:08
2) Depuis hier soir
3) La connexion sur la box est toujours fonctionnel.
4) Je vais essayer
J'ai déjà essayé de débrancher la prise du point d'accès mais rien ne change. Je vous tien au courant.
27 oct. 2013 à 12:24
27 oct. 2013 à 12:28
Si le test du point 4 est positif (accès internet ok par câble) redémarrez tout de même la box afin de réinitialiser les attributions d'adresse IP.
Attention si vous débrancher/redémarrez la box je vous conseille de faire de même avec le point d'accès, l'éteindre avant et le redémarrer après que la box soit opérationnelle.