Reseau internet ok, mais impossible d'aller sur internet.

Résolu/Fermé
Yannick52 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 27 oct. 2013 à 11:30
Yannick52 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 27 oct. 2013 à 13:06
Bonjour,
je vous explique mon problème ; ma boxe sfr fonctionne normalement, on peut ce connecter à internet sans problème. Le problème se situe au niveau de notre gîte ou nous partageons la même connexion mais le gîte via un routeur branché à notre box. Le réseau internet est capté par mon ordinateur et par celui des locataires mais lorsque l'on veut se connecter à internet via google chrome ou internet explorer, un message d'impossibilité de se connecter à internet apparaît. Je suis sous windows 8 et la connexion est marqué comme "limitée". Vous comprenez que ma question est urgente. Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
27 oct. 2013 à 11:41
Bonjour

Un routeur "derrière" une box qui elle même est déjà un routeur, ce n'est pas forcément un bonne idée, Selon le modèle, certains routeurs grand public bloquent eux mêmes des paramètres par sécurité.
J'ai eu le cas il y a qq années et j'ai du changer de matériel.

L'idéal aurait été un point d'accès wifi, relié à la box.

Cela dit il y a moyen peut être de résoudre ça via les paramètres du second routeur, mais chaque marque et modèle étant différent il est difficile de vous aider sans "voir" ni savoir.
0
Yannick52 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
27 oct. 2013 à 11:48
C'est bien un point d'accès wifi et non un routeur. Le voici http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/cisco/point-d-acces-wifi-n-small-business-wap4410n-poe_a02594646_frfr.html
Sinon internet marche bien depuis bientôt 1 an et ce n'est que maintenant que le problème est survenu. Es se que la météo pourrais être le problème ?
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
27 oct. 2013 à 12:00
Heu...
Bon résumons...

1) Votre configuration telle qu'elle dans le gite, fonctionne depuis un an ?
2) Sans qu'il y ai eu la moindre modification de votre part, la partie internet du gite ne marche plus depuis ce matin ou quelque jours.
3) la connexion internet sur la box est toujours totalement fonctionnelle ?
4) si vous branchez un pc par câble sur la box, c'est ce que ça marche ?


si oui, alors non la météo n'y est pour rien sinon la box ne marcherai pas.
Avez vous déjà tenté de simplement de
- débrancher le prise du point d'accès durant 20 ou 30 secondes puis de le rebrancher ?
0
Yannick52 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
27 oct. 2013 à 12:08
1) Oui
2) Depuis hier soir
3) La connexion sur la box est toujours fonctionnel.
4) Je vais essayer
J'ai déjà essayé de débrancher la prise du point d'accès mais rien ne change. Je vous tien au courant.
0
Yannick52 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
27 oct. 2013 à 12:24
Je viens d'essayer de brancher un ordinateur sur le point d'accès mais malheureusement il n'y a pas de prise de branchement pour le câble comme son nom l'indique. Un ordinateur de notre maison est déjà branché sur la box et il fonctionne très bien. Il y a un pro problème au niveau de la wifi du point d'accès du gîte.
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
27 oct. 2013 à 12:28
Si le test du point 4 est négatif, il faudra redémarrer la box (il est impératif d'attendre quelques secondes SANS courant).
Si le test du point 4 est positif (accès internet ok par câble) redémarrez tout de même la box afin de réinitialiser les attributions d'adresse IP.

Attention si vous débrancher/redémarrez la box je vous conseille de faire de même avec le point d'accès, l'éteindre avant et le redémarrer après que la box soit opérationnelle.
0