Carte Graphique compatible ?

Fermé
Goldorak - 27 oct. 2013 à 10:11
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 27 oct. 2013 à 15:24
Bonjour à toutes et à tous !

voila je me permet de venir vers vous pour avoir votre avis concernant la compatibilité d'une GEFORCE GTX 570.
avec mon système actuel :

Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium ?(X86)? Service Pack 2

Processeur
Intel Core 2 Quad Q6600 Cadencé à 2.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Carte mère
Dell Inc. 0TP406
Modele (système): Dell XPS420
SKU Number: Dell Inc.

Chipset
Pont nord : Intel X38
Identifiant de révision: 00
Pont sud : Intel 82801IR (ICH9R)
Identifiant de révision: 02

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR2
Timings mémoire: 6.0 clocks-6 clocks-6 clocks-18 clocks-2 TT

pour info, actuellement j'ai une geforce Gt220 (on ne rigole pas hein ^^)

c'est un amis qui me l'a offert et je sais qu'il faudrait que je change mon alimentation dans le cas ou celle-ci serait compatible, néanmoins avant de changer d'alim je veux m'assurer de la compatibilité de la CG avec mon système et j'en appel à vous et à votre expérience.

Je vous en remercie d'avance,

Amicalement
Goldorak
A voir également:

5 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 27/10/2013 à 11:28
Salut ,


GT220 aaaaaaaah ces PGM, hahahaha ;)


Bon sinon plus sérieusement:
Niveau compatibilité "technique" a priori pas de soucis ta config sera compatible , la carte mère possède un port pci-express 16X 2.0
Par contre le Q6600 a vieilli et la GTX570 sera bridé par ce CPU dans certain cas surtout pour des jeux récent avec un moteur exigeant a ce niveau ... mais bon rien de dramatique ça n'empêche en rien le fonctionnement (faut voir le bon coté des choses elle chauffera moins comme ça^^).
L'alim est a changer !!!!

Après niveau "pratique" si je puis dire, il va te falloir mesurer la place disponible en longueur dans le boitier pour y mettre la CG ...

Ensuite si c'est bien ce type de boitier (avec une ventilation maison qui m'a l'air des plus tordus.......Dell....hahaha)
http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2007/08/dell-xps-420.jpg
Il va falloir réflechir a une solution pour avoir une vrai solution de refroidissement dans ce boitier :
aspiration d'air frais et surtout evacuation de l'air chaud produit par la GTX570 hors du boitier, le systeme de ventilation du CPU ne suffira pas la T° interne va pas mal augmenter avec une GTX570!!
peut-être un ventilo sur la grille que l'on voit a droite de la photo ....a voir les dimensions mais ca risuqe d'être petit 80mm ??? mais donc ventilo bruyant.
http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2007/09/dell-xps-420-3.jpg
Il n'y pas de grille dans la porte du boitier (avec un coup de perceuse ca doit pouvoir ce faire sinon?
A réfléchir donc.

Ou bien solution facile, mais payante : changer de boitier ;)
compter un budget de 40 a 100€ pour un boitier d'entré de gamme bien ventilé a un boitier moyen/haut gamme de très bonne facture...
par ex: celui-ci est très bon
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10067117.html
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
27 oct. 2013 à 11:25
salut Dr Gonzo,
réponse très détaillée, je suis d'accord à 100% ;)
Pour plus de vues du Dell XPS 420 :
https://www.engadget.com/2007-09-04-dell-xps-420-slated-for-october-19th-launch.html
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
27 oct. 2013 à 11:31
Salut marcmarais,
merci pour le lien ;)
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
27 oct. 2013 à 10:46
Oui elle est compatible
0
Merci sincèrement de vos réponses !!!!

en effet je sais que je dois la changer, hier j'ai essayé de la mettre mais sachant que je n'ai qu'un "câble' pour brancher sur l'alim elle se lance mais rien n'apparaît à l'écran vous pensez que cela viens exclusivement de l'alim ?

si c'est le cas je passerai des demain dans la boutique d'informatique et demander un devis pour une Alim.
vous en avez une a me conseiller pas cher silvouplait, car je précise que je la met au final car mon ami me la offert, mais je ne suis pas un grand malade du jeu PC ^^ je joue de temps en temps à mes heures perdues :p

Encore merci :D
0
petit up à ma dernière question svp :S

qu'en pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 27/10/2013 à 15:33
De rien ;)

A priori si la CG est bien fonctionnel,le problême vient surement du manque d'alimentation, la Carte pour fonctionner correctement doit être alimenté sur tous les connecteur pci-express 6/8 broches qu'elle possède !

L'alim qui est dans votre pc est une 480W ? si oui et si elle possède deja au moins un cable d'alimentation pci-express 6/8 broches, si vous avez un doute il est possible de tester la CG en alimentant le second port pci-express6/8 broches de la CG avec un adaptateur comme celui-ci, la plupart du temps fournit avec la CG (se branche sur 2 prise molex coté alim...) :
https://www.materiel.net/alimentation/l604/

Même si cela fonctionne il sera préférable de tous de même changer d'alim car malheureusement avec les alims noname fournit de ce genre de PC force est de constater que la puissance annoncé est rarement respecté et la stabilité est passé au second plan en cas de grosse charge ( la GTX570 consomme jusqu'a 250W a elle seule).

Une fois que tu as un devis n'hesite a venir demander conseil sur les modèles qui te son proposées ;)
0