Sauvegarde de mon ordinateur
chacha27210
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bazfile Messages postés 60909 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 60909 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour , j'ai récemment acheté un ordinateur qui est sous Windows 8 ( il y a a peu près un mois ) et quand je l'ai acheté on m'a dit qu'il fallait faire une sauvegarde , sauf que je ne sais pas du tout comment faire , donc est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ? et aussi , est il possible de réaliser la sauvegarde une fois que l'on a déjà mis pleins de raccourcis , de fichiers etc..? (je veux faire cette sauvegarde car hier j'ai eu des virus que j'ai réussis à enlever mais du coup j'ai peur que tout plante )
merci
merci
A voir également:
- Sauvegarde de mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
4 réponses
Bonjour,
En fait ce que l'on t'a dit c'est de faire une sauvegarde via des CD/DVD, ton ordinateur comme la plupart des ordinateurs vendus aujourd'hui a été livré sans CD/DVD contenant le système d'exploitation, tout est dans une partition cachée sur le disque dur, la sauvegarde dont le vendeur t'a parlé c'est la sauvegarde de la partition cachée qui en cas de crash du disque dur deviendrait inaccessible, et donc impossible pour toi de réinstaller ton système, d'où l'intérêt de copier cette partition sur un autre support (clé usb, cd/dvd.......), la sauvegarde permet de restaurer ton ordinateur à l'état d'origine (usine) après restauration il revient dans l'état où il était le jour de son achat, la méthode de sauvegarde dépend du constructeur et du modèle de ton ordinateur comme tu ne l'as pas communiqué, je ne peux que te dire de lire ton mode d'emploi où tu trouveras la méthode détaillée pour faire cette sauvegarde, dans le cas où tu ne trouverais pas donne-moi la marque et le modèle exact de ton ordinateur.
En fait ce que l'on t'a dit c'est de faire une sauvegarde via des CD/DVD, ton ordinateur comme la plupart des ordinateurs vendus aujourd'hui a été livré sans CD/DVD contenant le système d'exploitation, tout est dans une partition cachée sur le disque dur, la sauvegarde dont le vendeur t'a parlé c'est la sauvegarde de la partition cachée qui en cas de crash du disque dur deviendrait inaccessible, et donc impossible pour toi de réinstaller ton système, d'où l'intérêt de copier cette partition sur un autre support (clé usb, cd/dvd.......), la sauvegarde permet de restaurer ton ordinateur à l'état d'origine (usine) après restauration il revient dans l'état où il était le jour de son achat, la méthode de sauvegarde dépend du constructeur et du modèle de ton ordinateur comme tu ne l'as pas communiqué, je ne peux que te dire de lire ton mode d'emploi où tu trouveras la méthode détaillée pour faire cette sauvegarde, dans le cas où tu ne trouverais pas donne-moi la marque et le modèle exact de ton ordinateur.
Je peux quand meme faire la sauvegarde sachant que j'ai déjà pleins de fichiers , de raccourcis etc ...?
Tu n'as pas bien compris mon premier message, la sauvegarde que tu vas faire ce n'est pas celle de ton ordinateur tel qu'il est aujourd'hui, mais tel qu'il était le jour de son achat peu importe ce que tu as installé depuis, c'est la partition cachée contenant la configuration d'origine qui est sauvegardée, pas le système actuel.
As-tu trouvé la procédure de sauvegarde dans ton mode d'emploi ?
Si tu ne la trouves pas ou si tu as un doute donne-moi le modèle exact de ton ordinateur et sa marque.
As-tu trouvé la procédure de sauvegarde dans ton mode d'emploi ?
Si tu ne la trouves pas ou si tu as un doute donne-moi le modèle exact de ton ordinateur et sa marque.