Lecture cd-r

Résolu/Fermé
gpnur Messages postés 1643 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 - 27 oct. 2013 à 09:02
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2013 à 17:36
bonjour a tous !
je viens vous demandez je n arrive pas a lire un cd-r sur mon azus windows 7 , ce cd-r contient des souvenir de famille de 9 ans ! alors que tout passait sur mon packard bell vista direction poubelle ? 18 en tout , est il possible de passer par un lecteur exterieur genre cle usb ou autre solution
merci pour votre aide
bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 09:25
si ca n'est QUE ce cd là, ca n'est probablement pas du au lecteur lui meme mais probablement du cd lui meme, a moins que ton lecteur soit trop sensible et que le moindre truc qui ne lui plait pas et hop ca marche pas

je t'invite a tenter de lire ton cd sur un autre lecteur

et surtout, de regraver les données sur un nouveau cd/dvd r (ou rw)

faut savoir qu'un cd et dvd (pour le bluray c'est pareil mais comme c'est rare d'avoir un lecteur et pire un graveur bd...), il est recommandé de re-graver tous les 3 a 5 ans car la galette se deteriore +/- rapidement selon la qualité de la galette elle meme, la qualité de la gravure, le stockage/utilisation ensuite de la galette, et bien sur la temperature, humidité, secheresse, rayure... au fil du temps
certains durent tres longtemps, j'en ai que je possede en gravé depuis 10 a 15 ans, mais il est recommandé de les regraver de temps en temps sur un nouveau support avant la deterioration des données ou de la non lecture du support un jour ou l'autre
0
gpnur Messages postés 1643 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 110
27 oct. 2013 à 17:31
bonsoir frederic je viens te remercier pour tes précisions , n étant pas doué dans ce domaine inutile d aller voir plus loin ; depuis le temps que je recherchait une explication , probleme reglé encore merci bonne soirée
0
mets le sujet en resolu mais saches que c'est pas parce que ton lecteur là ne lit pas/plus les cd qu'ils sont illisible ailleurs
testes les sur d'autres lecteurs (aupres de tes connaissances ou au travail au service informatique par exemple) pour reussir a les lire et si oui, dupliques les cd sur de nouveaux de qualité
ca peut venir du lecteur que tu possede qui est soit trop sensible aux erreurs soit dysfonctionnant

donc ne jete pas les cd comme ca parce que ce lecteur là ne les lit pas/plus ;)
0