Site Internet

Fermé
Melithicke Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 19:30
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 - 31 oct. 2013 à 10:53
Bonjour je voudrais créer un site internet mais dans lequel tout le monde pourrais aussi posté des messages librement sans forcément être en commentaire.
Pour cela es-que je dois crée le site internet moi même ? ou alors utilisé un site internet déjà fais ?
Merci d'avance pour toute vos réponse

ps : je nais pas beaucoup de notion en informatique mais je suis motivé et je comprend vite !

2 réponses

paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 31/10/2013 à 10:54
Bonjour,

"dans lequel tout le monde pourrais aussi posté des messages librement sans forcément être en commentaire. "

Stp pourrais tu être plus explicite sur ton projet.
Là, je comprend que tu veux faire un site dans lequel certain membre pourrais contribué par le biai de poste. il y'aura des commentaires ou non.
Cela pourrait être un réseau social, un forum, un blog, ou même un portail dont les articles pourrait être commenté

Même il y'a des solutions presque toute faite.
Comme dit yanno, il te faudra de toute façon quelque notion de webmastering pour arrivé à tes fins.
Il faudra de toute façon au fur et à mesure apprendre certain langue de codage web html, css, php etc.. cela te sera utile.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 19:33
Salut
c'est très courageux avec peu de notions en informatique .
Pour commencer, il faut apprendre la base des langages web, c'est à dire HTML,CSS,PHP,Base de données ; Le site du zéro a de tres bon cours pour débutant.
La communauté Joomla francophone est aussi tres active, Joomla permet de créer un site à partir de templates que tu peux choisir en surfant dessus.
https://www.joomla.fr/
-1