Problème entré jack pc portable.

Fermé
rompom - 26 oct. 2013 à 19:19
jeannets Messages postés 27372 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 26 oct. 2013 à 21:40
Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai un problème avec la prise jack de mon pc portable.
Pour commencer j'ai un asus G75V republic of gamers avec windows 7 (64 bits)
Pour entrer dans les détails, quand je branche sois mon casque audio ou mes enceintes pc à la mon entrée jack, presque une fois sur deux lorsque je mets du son (musique,film...) il vient de mon ordinateur, alors que j'ai branché casque ou enceintes. Je suis donc obligé de débrancher puis rebrancher pour que celui-ci fonctionne. et encore de temps en temps je dois le faire à deux reprises.

Rien de vraiment handicapant mais à la longue ça devient pénible.
Je vous serais reconnaissant de m'aider à résoudre ce problème.



A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27372 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
26 oct. 2013 à 19:28
Mauvais contact dans les languettes du jack... A force de Brancher et débrancher et rebrancher le casque... surtout si c'est fait sans délicatesse... c'est trucs là, c'est trop fins pour etre fiable bien longtemps...

Mais ça peut aussi etre la prise du casque ... qui est en coupure interne et ne le fait pas à tous les coups...?

ça peut aussi etre l'électronique de l'ampli de la carte mère...

ça peut aussi etre les drivers avec windows 7 qui sont corrompus ou pas bien adaptés au 64 bits.

Il faudrait en un premier temps essayer de diagnostiquer l'origine parmi ces suggestions...?
0
je viens de tester mon casque et sur mon pc et pour le coup le son sortait de mon pc et de mon casque ...
0
jeannets Messages postés 27372 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 5 843
26 oct. 2013 à 21:40
OK, tant mieux pour toi.... Mais il existe aussi des pannes aléatoires... ce que je ne te souhaite pas.
0