Plus d'accès Internet depuis restauration système

Olol94 Messages postés 18 Statut Membre -  
Olol94 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

suite à une tentative d'installation Avast en échec, j'ai restauré le système et depuis, plus d'Internet. La Freebox marche bien, et tous les autres ordis/tablettes/téléphones accèdent sans problème à Internet.

L'icône Réseau indique Accès : réseau local et Internet, très bon signal, mais impossible d'accéder au Web, ni par IE, ni par Google Chrome.

Lorsque je vais sur Centre réseau et partage, il m'indique des liaisons Ok (double trait vert) entre mon PC et La Freebox, puis la free et Internet ! Incompréhensible.

Pour info, j'ai également un équipement supplémentaire (répéteur) Trendnet TEW-736RE depuis plusieurs mois (ne posait pas de pb).

Nota : j'ai posté un pb sur le forum il y a 1 semaine environ mais qui n'a rien à voir, réglé depuis et sur un autre PC.
A voir également:

2 réponses

jean

bonjour soit les pilotes de la cartes reseau ont (disparus )
http://www.clubic.com/pilotes---carte-reseau---toute-marque---0-23-0-0.html
ou essayer de partir en mode sans echec....sans echec avec reseau
0
Olol94 Messages postés 18 Statut Membre

Bonsoir Jean,

et merci pour ta réponse. J'ai essayé les 2 :
- en mode Sans échec, même pb, affiche Réseau local et Internet
- et les drivers sont là

Le pire, c'est que j'arrive à explorer ma box, trouver et regarder des films, tout cela depuis ce PC sans accès Internet et en Wifi !

Donc j'ai du réseau, et le WIFI fonctionne. En faisant Exploration réseau, je vois les autres PCs également. Mais impossible d'accéder à internet.

J'ai regardé les adresses passerelles ... elles sont bonnes. L'adresse IP parait bonne, je me suis interrogé car se termine par .25 et j'ai regardé la config de la freebox, elle accepte une plage aussi étendue.

Est-ce que ça peut être un pb de nom de réseau privé qui ne serait pas le même sur tous les PCs ? J'ai vu parfois WORKGROUP, ou MSHOME, mais je n'y connais pas grand chose !
0