Logiciel montage vidéo

Résolu/Fermé
MAALA60 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 26 oct. 2013 à 18:30
 MAALA60 - 28 oct. 2013 à 18:40
bonjour, je cherche un bon logiciel montage vidéo pour camescope HD SONY. Je souhaite un logiciel simple et ... en français. Pouvez-vous m'aider ? merci
A voir également:

7 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
26 oct. 2013 à 18:31
Bonjour

Regardes ICI

@++
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 oct. 2013 à 19:04
Bonjour,

Visite aussi le support de Sony, puisque tu as probablement du avoir un logiciel fourni lors de l'achat de ton appareil, comme par exemple, cette page : https://www.sony.fr/electronics/support

Cordialement
0
MAALA60 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
26 oct. 2013 à 19:16
Je vais essayer avec Windows Movie Maker. Merci pour la réponse rapide.
0
glandu Messages postés 25224 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 2 934
26 oct. 2013 à 19:22
Bonjour bienvenu au club si vous voulez filmer et garder des souvenirs il faudra vous lancer dans le montage vidéo choisissez un logiciel de montage simple mais complet et restez y fidèle car il faut un peu de temps pour le maitriser
Le montage avec le codec AVCHD (h264)

La montage vidéo à partir de fichiers des nouveaux camescopes au codec h264 (AVCHD)
Ou APN c'est pareil
Pratique pour filmer longtemps et indigeste pour le montage car il n'a été conçu au départ que pour passer du camescope à la télé pour caméraman du dimanche

la base actuelle convenue « dans le milieu » pour du nouveau matériel c'est bien un « quad- core » (carte graphique intégrée)i5 voir i7 à plus de 3ghz de fréquence plus de mémoire windows 64bits pour plus de 4go de mémoire :, 8 voir , 16 go (faut de la place sur la carte mère)
La carte graphique intégrée au processeur est suffisante (sandy bridge)
Un disque dur rapide 7200t voir 10000t chez des pros de1000go dont une partition dédiée au montage vidéo. Un « SSD » (mémoire ultra rapide) est un gros plus pour abriter le système et logiciels, le DD classique se cantonnerait au stockage car peu cher au Go
une carte graphique HD milieu de gamme( et haut de gamme bien sur) pourrait se substituer à celle intégrée au processeur et aider aux calculs CGPU (cuda)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MAALA60 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
26 oct. 2013 à 20:15
Bonjour, je suis d'accord avec vous, je veux un logiciel de montage simple mais complet. Mais avec tout ce que je lis, cela ne me parait pas simple de choisir. En effet, j'ai l'impression que SONY n'est pas compatible avec tout. J'ai acheté un HD-CX 410 HD 8.9 MEGA PIXELS. Le support est une carte SanDisk 32Gb Extrême SD HC I. Le logiciel qui était livré avec le camescope ne me paraissait déjà pas très simple. Mais, maintenant, de plus, la mise à jour de ce logiciel PlayMémories Home ne s'est pas effectuée et tout est bloqué. c'est pour cette raison que j'en cherche un autre, simple et en français.
0
glandu Messages postés 25224 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 2 934
26 oct. 2013 à 20:35
bonjour très bonne caméra félicitations
l'utilitaire livré avec ne vous exonère pas d'un logiciel de montage je vous conseille même de le laisser de coté le transfert de vos données se passent comme avec un clef usb par copier coller dans un dossier 'mes vidéos" "mes captures" ou" "importation " et ensuite vous les chargerez sur votre time line de votre logiciel
pour une centaine d'euros vous aurez un logiciel complet perso je suis sur" studio" depuis toujours par habitude actuellement version 16 il y a cyberlink powerdirector
magix de luxe sony végas tous dans la même gamme ils sont a l'essai 30jours
ensuite allez sur le web et achetez pour moins cher avec la boite de dvd pour l'installation
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour, J'ai bien regardé et je me suis décidé sur le logiciel "magix de luxe". En passant par internet, je l'ai acheté moitié prix. à moi maintenant de travailler par copie/collé. merci à tous pour votre aide..
0