[DSS & VLC ] stream de flux mp4

tarikbenn Messages postés 110 Statut Membre -  
 Davidovic -
Bonjour tout le monde :)
Cette discussion concerne le streaming et plus exactement un systeme serveur / client : du coté serveur j'ai un Darwin Streaming Server ( dss ) et du coté client j'ai un vlc. Dans un premier temps , j'ai commencé par faire les tests de streamings entre dss ( sur win xp pro) et vlc ( sur fedora core 4 ) avec les echantillons fournis avec dss. Mais dès que j'essaie d'utitliser d'autres .mp4, les erreurs commencent. Dss ne streame que des .mp4 "hintés". Et le soucis , c'est que malgré tous les logiciels que j'ai essayé , je n'arrive pas à hinter les .mp4: AVgen et xMT ( ibmtoolkitformpeg4), mp4ip et mp4ui. Je n'aarive avec aucun de ces logiciels à produire un .mp4 hinté à partir d'un simple .mp4. Alors si queslu'un pouvait m'aider de quelque facon que ce soit, qu'il en soit remercier par avance :)
A voir également:

5 réponses

tarikbenn Messages postés 110 Statut Membre 1

je me permets un up parce que je ne reçois pas de réponse au problème exposé ci-dessus et qui compte pour moi. Merci encore une fois pour toute information utile.
1
tarikbenn Messages postés 110 Statut Membre 1

up
je ne suis toujours pas arrivé au résultat malgré des recherches veines le vendredi. Merci pour toute information ou aide de quelque nature que ce soit.
0
manatee

pour ma part, je n'ai trouvé pour le moment que quicktime pro pour produire un mp4 hinté.
le probleme est que je manipule sous adobe premiere mes fichiers video. Je passe donc par un fichier quicktime transiotoire en haut debit et h264 que je repasse dans qt en mp4 h264 hinte au debit desire...
Bref, c'est un peu galère de devoir faire deux fois la chose...
PS : si je passe par le codec h264 propre à premiere, le réencodage via qt est tres demandeur de cpu et ram. Si on n en a pas assez, le resultat est horrible...
0
manatee

En fait, j'encode comme je le souhaite au final en .mp4 et je le repasse dans QTpro en l'exportant vers séquence à indications... Cet export est très rapide. Seule chose, le fichier est converti par QTpro en .mov. Mais sinon tout reste identique avec possibilité de le streamer par dss.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Davidovic

Peu d'open source répondent à ton pb. Mais il existe une solution.

Pour bien, commencer, tu peux ré-encoder énormément de fichiers audio/vidéo en mp4 (AAC,H264) avec ffmpeg, avec assurance d'une bonne stabilité de l'encodeur (oublie MPeg4IP,et meme mencoder).

Pour les hint tracks, MP4Box sans discuter : http://gpac.sourceforge.net/doc_mp4box.php !
Bon courage si t'es toujours dans la recherche!
0