Création Serveur Vpn

jeanan -  
rome15 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aimerai installer un serveur VPN sur mon serveur "Windows 2003 Server".
Pour cela, je dois installer un rôle prénommé "Serveur VPN/Accès distant".
Mais problème lors de ce même installation à cause de ce message d'erreur que je ne comprend pas :
"Les connexions entrantes (IC) sont actuellement activées sur 'Nom_Serveur'. Pour configurer RRAS, désactivez et essayez à nouveau."
Vous m'en direz tant, je ne vois pas ce que cela veut dire.

PS : j'ai arrêté le service "Routage et accès distant", et même message d'erreur.

Merci de bien vouloir m'aider, je vous en serai reconnaissant.

@++++
A voir également:

7 réponses

-papinou- Messages postés 142 Statut Membre 37

non c est pas con c est juste routage et acces à distance dans outils d administration, tu fais un clic droit sur ton serveur, configurer et tu choisis la premiere option (acces à distance, vpn...)
2
-papinou- Messages postés 142 Statut Membre 37

pourquoi tu ne configure pas directement ton serveur ras ?
1
jeanan

C'est une question con pour toi, mais c'est quoi le serveur ras?
0
Philippe

Salut,

J'ai le même soucis sous windows serveur 2003 et je ne sais pas ou désactiver IC pour pouvoir paramétrer Routage et acces à distance

Merci

Philippe
1
Philippe

Re-salut,

petit up.

Je m'explique un peu plus sur mon soucis. je viens de mettre en place un serveur 2003. J'ai mis en place le domaine avec active directory, le serveur de fichiers, le serveur de DNS, le serveur d'imprimante. Tout ca sur la même machine. Je ne suis pas un informaticien de formation. Je suis plutôt issu de l adébrouille et de tous les conseils qu'apporte internet. Pour mon soucis, Je veux configurer une connexion vpn. Dans un premier temps mettre en place le serveur vpn de windows 2003 mais lorsque je veux configurer il me dit de désactiver les connexion entrantes (IC) du serveur. Je ne sais pas quelle connexion il faut que je désative. et la config manuel je ne sais pas faire.

Voilà pour les infos supplémentaire

Merci par avance
0
Philippe > Philippe

Re-salut,

petit up.

Je m'explique un peu plus sur mon soucis. je viens de mettre en place un serveur 2003. J'ai mis en place le domaine avec active directory, le serveur de fichiers, le serveur de DNS, le serveur d'imprimante. Tout ca sur la même machine. Je ne suis pas un informaticien de formation. Je suis plutôt issu de l adébrouille et de tous les conseils qu'apporte internet. Pour mon soucis, Je veux configurer une connexion vpn. Dans un premier temps mettre en place le serveur vpn de windows 2003 mais lorsque je veux configurer il me dit de désactiver les connexion entrantes (IC) du serveur. Je ne sais pas quelle connexion il faut que je désative. et la config manuel je ne sais pas faire.

Voilà pour les infos supplémentaire

Merci par avance
0
dalila

donner moi le mot de passe et le compte
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philippe

Ok mais ca c'est pour la partie client. Mais moi mon soucis est du coté du serveur car je ne peux pas configurer le serveur VPN sous 2003 à cause des connexions entrantes (IC).

Comment faire ?

merci

Philippe
0
Philippe

Salut à tous,

J'ai trouvé le probleme !!!

C'est vraiment couillon quand on le sait. Il suffit d'aller sur l'explorateur puis sur panneau de configuration et connexion réseau. Là il suffit de supprimer la connexion entrante et hop on peut de nouveau paramétrer le service de routage et accès distant.

C'est vraiment une question de newbie .... désolé encore.

A+

Philippe
0
rome15 Messages postés 22 Statut Membre 5

bonjour à tous,
j'ai un probleme qui m'agace concernant mon projet de fin d'etude qui concerne le vpn.
le probleme est que je n'arrive pas configurer le vpn avec le IPSEC car j'ai du mal à realisé ce dernier, aidez moi s'il vous plait

Merci d'avance
0
lohaz Messages postés 63 Statut Membre 5

je me suis mis en petit tuto en image dans mes favoris:

http://www.polymtl.ca/vpn/index-w2k.html
-1