[Windows 2003] Instal reseau avec serveur

Fermé
hhbc Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 20 avril 2007 à 10:41
 jos'kabila - 16 juin 2008 à 18:46
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je me permet de poster ce message afin de vous demander de l'aide.

Je possède une connexion ADSL Ip Fixe chez Free, un routeur-modem Linksys WAG54G et 5PC.

Tous les PC sont en réseau avec un Groupe de travail, relier par Wifi au routeur.

Je viens d'installer Windows 2003 server sur une machine afin de créer serveur avec domaine mais mes compétences s'arrete malheureusement la. Le but etant de metre un serveur sous windows 2003 avec 4 poste client.

Comment puis-je réaliser cette action ? quels sont les types de branchement à faire entre le serveur, le routeur et ma freebox ? Quelle est la configuration à faire pour Windows 2003 serv ? Faut-il installer un serv DHCP sur le serv ?

Merci pour toutes vos réponse qui je l'espère me fera avancé dans mon projet.

Cordialement.

PS : les 4 autres PC tournent sur Win XP Pro SP2
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 17:00
Salut ,
Alors les 4 postes que tu veux qui soient client au 2003 server ben il faut les ajoutés au domaine . Tu me diras mais comment . Alors
Tu fais un click droit sur l'icone poste de travail - > propriété -> nom de l'ordinateur -> modifier : tu rentres le nom de ton domaine dans la case domaine . Tu attends le message de bienvenue , tu redemarres ton postes client .
Quand ca a redemarrer tu selectionnes se a connecté a : ton nom de domaine . Avant de se connecter je suppose que tu as deja creer tes utilisateurs dans active directory du server 2003 .

En ce qui concerne le DHCP pas la peine de mettre de DHCP sur le serveur tu en possédes deja un avec ta box .

A savoir configure une @IP fixe pour ton serveur .
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
20 avril 2007 à 17:29
Personnelement je prefere le DHCP du server à d'autre.

Il faut obligatoirement avoir DNS puis Active Directory sur le serveur, sinon ce n'est pas un controlleur de domaine.

Les postes clients et le serveur doivent utiliser le serveur comme serveur DNS. Le serveur DNS du serveur doit etre configuré pour avoir comme redirecteurs, les DNS du FAI.
0
hhbc Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 5
23 avril 2007 à 10:18
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour Lafrite972 : Avant de se connecter je suppose que tu as deja creer tes utilisateurs dans active directory du server 2003 .

Je n'ai pour le moment pas du tout configurer mon Windows 2003, il est juste installer.

En ce qui concerne l'IP fixe, j'en possede une mais pour ce qui est de le configurer, c'est un autre problème.

Pour dje-dje : si je comprend bien, il faut que j'install sur mon windows 2003 Active Directory et DNS puis configurer le server DNS avec le DNS du FAI.

Merci pour toutes vos précisions.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
23 avril 2007 à 16:45
Ton serveur sera un serveur DNS. Il sera le serveur DNS de toutes tes stations.
Au niveau des options de configurations DNS, il y a ce qu'on appelle des redirecteurs. C'est la qu'il faut indiquer les serveurs DNS de ton FAI et en théorie seulement la.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2007 à 13:34
Quand tu vas installer active directory tu pouuras creer tes utilisateurs voici quelques liens interessant ( DHCP , Active directory les comptes )
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/utilisateurs%5Factive%5Fdirectory/2/
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/10002/
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/5336/
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/active%5Fdirectory%5Fgroups/3/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hhbc Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 5
23 avril 2007 à 15:57
Merci pour ces liens qui me serviront surement.

Je te tiens au courant de toutes ces découverte.
0
djlau Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 13
23 avril 2007 à 16:51
apresca reste vaste un serveur....
il peut régir tout tes périf (imprimante, HDD, etc...), DHCP , DNS, ( les deux pris en charges par ton routeur)
tu peux aussi déployer un site intranet avec serveur web pop3 smtp...
tout dépend de tes besoins
0
instalation de windows serveur 2003
administration sur windows serveur 2003
0