Récupération d'une partition

Fermé
Tirtoff06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - Modifié par Tirtoff06 le 26/10/2013 à 16:37
azygos Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 09:37
Bonjour

J'ai un portable Asus X70I
j'ai utilisé la manip pour restauré mon portable via la partition de restauration
Lorsqu'il m'a demandé de restaurer, il m'a proposé 3 choix
1- restaurer Windows uniquement sur la 1ère partition
2- restaurer Windows sur le disque dur entier
3- restaurer Windows sur le disque dur avec deux partitions.

Ayant mon disque partitionné j'ai choisi la 1ere option

Malheureusement après la restauration ma 2ème partitions a été effacée.

J'avais toute ma vie sur cette 2ème partitions et j'aimerais savoir quelles solutions s'offrent à moi pour tenter de récupérer ma partition.
Quitte à payer pour acheter un logiciel performant

Par avance merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
26 oct. 2013 à 16:39
Bonjour,

Dans un premier temps tentes de récupérer tes photos et tes données avec Recuva qui est gratuit et plus facile que TestDisk gratuit lui aussi et il existe un logiciel d'explications pour chacun

Voici ou télécharger ces programmes:
Recuva(+tutoriel) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F

TestDisk+photorec (+tutoriel): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F

Bonne chance
1
azygos Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 08:44
Bonjour

Je rencontre exactement le même problème que toi.
J'avais 4 partitions et je n'en récupère que 3 avec perte de la partition dans laquelle il y avait toute ma vie.
Si je vais dans Propriétés Système, dans onglet "Protection du système", je vois la liste des lecteurs disponibles :
- le C qui a été entièrement restaurée et correctement
- une icone de dossier avec le nom DATA qui doit être la fameuse partition que j'ai perdue, enfin, pas vraiment perdue puisque j'en vois l'existence ici de façon bizarre
- puis 2 lignes correspondants à mes 2 autres partitions ok et la ligne Revocery

Je vois donc que cette partition est encore dans le système mais je ne sais pas comment la réactiver ou lui donner l'info pour qu'elle puisse, à nouveau être visible.

Merci.
0
azygos Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 09:37
Pour ma part, j'ai fini par trouver la solution qui était, dans mon cas, assez simple.
Pour ASUS G75V, sous Windows 7 :
Panneau de configuration => Système et sécurité => Outils d'administration => Créer et formater des partitions de disque dur
Sur la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, je clique sur le champ DATA qui était existant mais non visible (la partition que je souhaite revoir) et clic droit pour sélectionner : Modifier le chemin d'accès (approximatif)
Je clique ensuite sur Ajouter dans la nouvelle fenêtre et il me propose une lettre de lecteur non utilisée.
Je dis ok, j'enregistre le tout
Je retourne sur Ordinateur et je vois, ENFIN, ma partition.
Tout est ok alors.
Si cela peut servir à quelqu'un !
En fait, la partition 2 sur mon ASUS est compris avec le disque dur 1 qui comprend aussi le C. Donc, à l'avenir, penser à copier les données importantes sur le disque 2 également.
0