Virus, le Pc s allume mais rien sur le bureau

Julily -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà ce n est pas la première fois que ça m arrive, mais à chaque fois je ne me souviens plus des différentes manip pour arranger ça
J ai eu un de ces nouveaux virus avec image de république française et François hollande et tout le toutim en me disant de payer une amende les escrocs
J ai donc éteint mon Pc et maintenant que je le rallume, le bureau est vide plus rien n est possible
(sur Windows 7)

Quelles sont les solutions pour éliminer ce virus ? Merci d avance !

A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
nettoyage complet, voir avec une equipe de securite
tenter de reinstaller internet explorer, (ou autre navigateur) mais remettre IE par defaut pour commencer,
puis preparer vous à un formatage eventuel, sauvez ce qui doit l'etre, surtout vos drivers, mais attention a ne pas sauver ce qui est deja atteint!
ou boutique informatique si vous etes presse
0
Julily

Je peux y faire Moi même mais je ne me souviens pas du procedé
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

re
tentez deja une desinfection ; prenez contact avec le forum securite

si toutefois vous preferez directement formater le disque (attention, dans certains cas ca ne supprime pas le virus a fond mais je pense que le votre le sera)
donc si vous optez pour cette solution radicale, il vous faut
un cd de votre systeme: soit vous l'avez, oit vous pouvez peut-etre vous le faire preter, soit vous telechargez le meme systeme dans la meme version que actuellement (pour des raisons de licence)
vous pouvez aussi acheter un dvd complet du systeme de votre choix, avec licence si celui ci est different de l'actuel, mais attention aux arnaques des sites d'encheres , restez vigilent(e)
si telechargement, vous le gravez, sur dvd, ou cl usb que vous devez rendre bootable sous w7, et vous assurer que le bios autorise le boot sur cle
si vous avez une partition recovery, vous pouvez aussi tenter de remettre le pc au niveau d'origine
le plus dur est de trouver ce dont vous disposez pour booter
0