Juste un avis

Résolu/Fermé
melomaniac Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 25 oct. 2013 à 23:36
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 25 oct. 2013 à 23:52
Bonjour, comme je vous l'ai dit precedement,mes besoins informatiques sont tres basiques...j'ai donc achete,d'occasion et en toute connaissance de cause,un 17'PACKARD BELL LE11BZ...apres 6 mois d'utilisation,ce portable me semble de tre bonne qualite,car pour un tarif tres accessible il permet:de lire les videos meme hd 1080p sans soucis...usage bureautique bien sur sans probleme...retouche photo,idem,tres bien avec logiciel paint shopo pro externe(photos origine raw,boitier reflex PENTAX K 10D)meme si les tests donnent le processeur AMD e1 1200 et la carte graphique RADEON HD 7310 comme du debut de gamme aux performances tres limitees,moi,je dis bravo a AMD,car materiel tres agreable a utiliser,autonomie batterie plus de 3h30 a fond,aucune latence ou ralentissement a deplorere...je suis tres satisfait de ce produit,et je souleve le probleme suivant:est ce que la puissance brute d'un processeur type intel i 7 3600 n'est pas superflue pour un usage courant?sauf peut etre pour les gamers qui ont besoin de puissance!!!je vous garantis que je lis des videos hd sans aucun pb avec mon amd 1200/radeon 7310...mon reve ce serait la meme config avec des composants tries,et une finition haut de gamme,histoire d'assurer une fiabilite sans soucis...a mediter!!!

1 réponse

darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 239
25 oct. 2013 à 23:52
pour répondre à ta question, dis toi une chose que si les fabricants ont justement fabriqués plusieurs modelè du même référence avec donc des composants différent suivant le prix. c'est pour cibler différents utilisateurs.
Donc un portable avec i7 si c'est juste pr mater un film hd, faire internet, qq application comme tu le fais. n'est pas forcément intéressant. en revanche, oui, chez un gamer lambda ou avertis, c'est très importants, il sait exactement pourquoi il a pris tel socket, tel puissance, etc... pour tel application ciblés (jeux, montage audio/vidéo) et le gain est flagrant selon la puissance choisi.
Maintenant ce n'est parce que ton cpu et Gpu sont dans la catégorie Entrée/bas de gamme, c'est selon... que çà veut forcément dire qu'ils ne sont pas performants.... j'avais un vieux portable toshiba satelitte... avec un cpu intel celeron de l'époque (qui coutait cher quand même en 2005) j'te dis franchement, j'ressens pas de difficulté à le faire exprimer selon mes besoins, internet montage.
En ce qui concerne la batterie, depuis qq années les fabricants, font en sorte que les batteries tiennent les plus longtemps possible. donc avec le tps, faut pas s'étonner si un portable est très polyvalent, performant qu'il soi bas/entrée de gamme ou pas.
0