Problème de démarrage

yin1993 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yin1993 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon Vaio: Quand je veux l'allumer, il met le logo puis affiche "windows charge les fichiers", ensuite j'ai une fenêtre qui affiche "Réparation du démarrage" et quand celui-ci est terminé il met "L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur" "envoyer des infos sur ce problème" ou "ne pas envoyer" et quoi que je fasse je clique sur "terminer" et quand je le rallume, il me refait la même chose...

Je ne m'y connais pas vraiment en informatique mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai génial...

5 réponses

Kali01? Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,
Tu a fait quoi avant qu'il ce mette a faire sa ?
0
yin1993 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rien du tout, je l'avais mis en veille prolongée et quand j'ai voulu l'utiliser, il a afficher ça
0
Kali01? Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tu n'avais rien installer ?
Ou même télécharger ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

tente de démarrer le pc en mode sans echec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc et vois si tu obtiens un menu.

si tu vois : réparer : essaye
dernière bonne configuration connue : essaye

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yin1993 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"tanteelis", j'ai déjà essayé et ça ne change rien :(

"kali01", je n'ai rien touché non plus plus, rien installé
0