Pourquoi remettre à zéro ?

Résolu
Yozora Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yozora Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je trouve plein de sujets sur comment remettre un ordi à zéro mais je n'ai rien trouvé sur le pourquoi le faire. Est-ce qu'on peut vraiment faire ça quand on veut ? Est-ce qu'il peut y avoir des risques quelconques ? Et si on a un virus par exemple, ça le supprime entièrement ? Ou si l'ordi a un problème, ça peut y remédier ?
Et si j'ai bien compris la remise à zéro ne laisse que les programmes d'origine du type IE c'est ça ?
Bref je veux être sûre de ce que je fais avant de me lancer là-dedans ^^

Merci d'avance =)

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

il n'y a pas de risque

simplement qu'il se retrouve comme au départ , tout réinstaller
et prendre soin de sauvegarder ses données personnelles sur un disque externe sous USB

suivant le cas , voir plutôt à nettoyer la partition = virus , restes de programmes , défragmentation des partitions .....

à+
0
Yozora Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Justement, c'est quoi une partition ? (Oui c'est pas trop le sujet mais j'en profite ^^")
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

par exemple
c'est quand on a un disque dur de 1 To
et que l'on partage son volume en une partition de 300 Go ,
et une autre partition de 700 Go ( environ = c'est le reste )

partitionner # cloisonner # partager
0
Yozora Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ah ok ok, merci à toi =)
0