Asus, ATK Media et iTunes

Résolu/Fermé
PhuongCockroach - 25 oct. 2013 à 18:43
 PhuongCockroach - 26 oct. 2013 à 00:48
Bonjour,

Mon problème est assez simple à décrire. J'ai rencontré plusieurs réponses sur Internet mais aucune d'entre elles ne marchent aujourd'hui...

Il s'agit simplement de coupler les touches "play, suivant, précédent, stop" avec iTunes et non avec Lecteur Windows Media Player...

J'ai lu sur quelques forums qu'il s'agissait d'un blocage par Asus pour nous "forcer" à utiliser WMP mais il y a une chose que j'ai remarquée très récemment.

Au démarrage, lorsque que j'ouvre iTunes et que je bourrine les touches raccourcis, cela fonctionne !!! Puis quelques secondes après (je dirais 10 à 15 secondes), les raccourcis ne marchent plus... il ne s'agirait donc pas d'un problème de drivers (à mon humble avis...).

Donc je pense qu'un programme qui met un certain temps à démarrer bloque le processus... OU BIEN le processus qui permet de gérer les raccourcis s'arrête...

Je pense qu'il s'agit de la première option puisque lorsque j'appuie en boucle sur les raccourcis, je vois dans le gestionnaire des tâches que ATK Media réagit sur l'utilisation du Processeur.

Ma question est "avez-vous une solution à ce problème ? :D"

Pour information, j'ai un Asus N550JV sur Windows 8.1.
A voir également:

3 réponses

Starmix1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
25 oct. 2013 à 18:49
Cela est du au Programme iTunes ou Windows réinstalle iTunes et si cela ne marche pas réinitialise Windows 8 et réinstalle le . Sinon je n'est pas d'autre réponses à ce probleme.

Cordialement , Starmix1
0
PhuongCockroach
25 oct. 2013 à 20:11
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide (instantanée même !)

Comme j'étais sur Windows 8.1 Preview, j'ai dû réinstaller Windows 8.1 puisque la mise à jour n'était pas immédiate et problématique.
Donc l'étape "réinstaller Windows 8" a été effectuée et en vain...

Je viens de réinstaller iTunes et le problème persiste toujours... Les raccourcis sont fonctionnels sur iTunes durant 14 secondes... J'essaie de regarder les processus qui provoquent l'arrêt du fonctionnement mais c'est HARD...

Tous mes fichiers audio sont lus par défaut par iTunes (sauf FLAC et autres aliens que le malheureux ne peut pas lire).

Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur...

Cordialement, Phuong.
0
PhuongCockroach
26 oct. 2013 à 00:48
Bonjour !
En fait il s'agissait de Microsoft Intellitype qui me bloquait les raccourcis !

C'était galère de trouver mais pour ceux qui aurait ce problème, ceci est une nouvelle piste ! Cherchez les programmes qui pourraient avoir un lien avec le clavier... HOHO

Bisous. Phuong.
0