Annuler sans changer de calque

Fermé
farok - 25 oct. 2013 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2013 à 19:41
Bonjour,

voici ma question:
comment annuler une action ctrl+z, sans que photoshop ne change de calque:
par exemple: j'ai 2 calques, je dessine sur le calque 1, puis je dessine un trait sur le calque 2, j'annule mon action sur le calque 2 mais photoshop me renvoie au calque 1.
Cela me contraint de devoir me replacer à nouveau sur le calque 2 (grrrr)

Comment configurer pour ne pas changer le calque ?
Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

kitchi76 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 44
25 oct. 2013 à 17:17
Bonjour,

Il me semble que tu ne peux rien faire,comme tu annules ton action et que ton action précédente se passait sur le calque 1,il te renvoie donc tout naturellement à ton calque 1.

A moins qu'il y ait une astuce pour ça que je ne connais pas et dans ce cas,ce serait toujours bon à prendre.

Mais il faut simplement être attentif à l'endroit où on travaille et surtout,il faut que ce soit un réflexe de vérifier la calque quand on annule. Personnellement,je ne trouve pas que ce soit un problème en soit mais je comprends que ça puisse te gêner.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2013 à 17:31
comme tu annules ton action et que ton action précédente se passait sur le calque 1,il te renvoie donc tout naturellement à ton calque 1.

bonjour Kitchi
pas que je sache! le calque sur lequel on a fait l'action d'annulation reste actif, toshop ne passe pas au calque précédent tout seul, en tout cas pas chez moi
0
kitchi76 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 44
25 oct. 2013 à 19:30
Bonjour Nehel,

Chez moi non,l'annulation revient sur le calque précédent mais je ne savais même pas que ça pouvait être un problème et ça ne me dérange pas.
Par contre quand je travaille sur un calque et que j'ai au moins 2 actions d'effectuées dessus et que j'en annule une,là je reste sur le même calque.
Le "problème" vient peut-être de là finalement.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2013 à 19:41
c'est vrai que ce n'est pas un énorme problème, c'est juste énervant de devoir revenir au bon calque si ça se répète trop souvent
mais je confirme, même avec une seule action suivie d'une annulation sur le calque, pour moi il reste actif
peut-être une question de version...

je te souhaite un bon week-end, cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2013 à 17:23
bonjour

bizarre....
pour suivre ton exemple, quand je fais ctrl+z pour effacer une action sur le calque 2, il est toujours actif
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
25 oct. 2013 à 18:36
Bonsoir
https://www.cjoint.com/?CJzsJpXhBtn
Salut Nehel
Amitiés et bon weekend
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2013 à 18:59
salut Transat

on est d'accord, le raccourci ne fait pas passer d'un calque à l'autre, ou alors le pc est hanté^^

je te souhaite un très bon week-end et un rayon de soleil avec :)
amitiés
0