Rotation des photos lors de la copie sur clé USB

Adrien -  
Adrien3839 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je découvre un problème pour le moins original.
Lorsque je copie des dossiers de photos sur ma clé USB ou mon disque externe via un port USB, les photos qui sont en "portrait" sont automatiquement tournées en mode "paysage" (rotation de 90°). Ce phénomène n'est pas visible sur mon pc mais sur tous les autres PCs que j'utilise pour relire le contenu de la clé USB.
Si je remets la clé sur mon PC, je vois bien les photos en mode "portrait" comme elles étaient à l'origine.

J'utilise Windows 8, Pc Asus N550JV, et le problème est apparu récemment après l'acquisition de ce nouveau PC.

Notes:
- le problème apparait aussi bien sur un disque externe 1 TO NTFS que sur une clé en FAT.
- le problème apparait sur tous les ports USB du PC, sans distinction.

J'ai pensé à une erreur lors de la copie en elle-même, qui ferait perdre les propriétés de la photo. Mais je n'ai pas trouvé de driver ou de correctif pour mettre à jour : Windows ? Port USB ? ..

D'avance merci pour votre aide,

Adrien

A voir également:

1 réponse

Adrien3839 Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir,
Up du message après plusieurs tests:
Le problème n'apparaissant que depuis l'utilisation de mon nouveau PC windows 8, j'ai essayé de copier les photos depuis :
- un cable USB relié à l'appareil photo
- un lecteur carte SD externe
- le lecteur SD intégré

Quelque soit le cas le problème est le meme.

--> je pense que c'est Windows 8 qui doit par défaut afficher les images en "portrait" mais cela n'est pas enregistré dans les propriétés de l'image.
Donc, lors de la copie & lecture sur un autre PC, elles apparaissent en portrait.
Bref, encore une fois problème de Windows..
0