Configuration d'un mini pc multimédia

Atulias Messages postés 8 Statut Membre -  
Atulias Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
voila je voudrais un pc silencieux et peu encombrant pour le brancher sur ma télé.
Son usage sera la lecture de cd (DVD+ BLURAY) le surf internet et la vison de vidéo/films en full hd (tout cela affiché sur ma télé) mais pas le jeu 3d (j'ais déjà un pc gamer pour cela)
Je ne trouve pas de configuration qui me conviendrait parfaitement sur les différents sites de vente d'ordinateur (type ldlc ou matériel.net).
J'ai donc pensé le faire faire sur mesure ces deux sites le proposant. Malheureusement bien que je me débrouille en je n'ai vraiment pas les connaissances pour le faire.
Je ne sais pas quel boitier/alim/carte mère choisir pour que tous fonctionne correctement.

pour la config javais pensais à :
intel core i3 (un des modèles de début de gamme) pour une naviguation et une rapidité au top
intel graphics 2500/4000 à ce que jai compris ces cartes graphiques intégrées au processeur conviennent parfaitement pour du surf internet et de la vison de vidéo full HD 4 go à 6 go de ram (DDR3) me semble suffisant pour cet usage
DD de 500 go/1 to en 7200 t/m
Un lecteur optique DVD et BLURAY
Une carte wifi compatible bluetooth 4.0 (je souhaite pouvoir connecter mon téléphone avec l'ordinateur pour lancer une musique)
au niveau de la connectique un usb 3.0 (pour brancher un DD externe pour le transfert de fichers), 2 usb 2.0 (clavier/souris sans fils), un port HDMI + éventuellement un port VGA (branchement à la télé), port casque/micro (meme si je ne pense pas m'en servir l'avoir serait un plus) et bien sur un port éthernet pour une connection plus rapide (je souhaite donc bien pouvoir le connecter par wifi ou cable éthernet)
Pour l'OS windows 7 ou 8 (j'ais déjà eu affaire au deux et ils me conviennent)
Pour le boitier, l'alim et la carte mère je ne sais pas quoi prendre.

Et je le rappelle il faut que l'ordinateur soit silencieux et plutot compact (boitier plus de forme lecteur DVD que tour si possible)

Bref si vous pouviez me conseillez pour mon achat (si vous trouver un ordinateur qui répond a ces attentes ou presque envoyez moi un lien) ça m'aiderais beaucoup.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 38074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Quel est ton budget maximum? Peux-tu monter un pc toi-même?
0
Atulias Messages postés 8 Statut Membre

le budget peut aller jusqu'a 500 euros sinon plus si c'est nécessaire pour combler mes exigences.
Je n'ai jamais monté moi même de pc et préférerez vraiment éviter.
0

Après si cette config est trop cher mais qu'avec un processeur moins puissant on peut arrivez a un résultat très convenable ça me va.
0

Personne ne peut m'aider ?
0