Je n'ai plus les modes d'alimentation [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.

Quand je clique sur l'icone de la batterie a coté de l'heure sur mon Windows , je n'ai plus qu'un seul mode d'alimentation "Samsung Optimized" , alors qu'avant j'avais les modes "par défaut" c'est a dire Performances Elevées , Economie d'énergie et Normal
Comment faire pour retrouver ces modes par défaut

CAPTURE D'ECRAN ICI

merci

2 réponses

Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
51
Bonjour,

Comme c'est une application de SAMSUNG qui prend la main pour le gérer, tu vas cliquer sur "Modifier les paramètres du mode" (en bleu) sur la ligne "Mode Optimisé Samsung" et gérer tes modes.

A+
Utilisateur anonyme
Le problème c'est que je possède Windows 8 , et comme le disait Microsoft , Windows 8 se démarre trop rapidement et du coup ils ont désactiver ce menu en appuyant sur F2...
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
51
NON, tu as quand même le droit de re-paramétrer le BIOS de ta machine.

C'est [F2] ou [Suppr] suivant les machines.
Utilisateur anonyme
Re !
J'ai été dans ce menu .... tout était Enableb sauf quelques option :
-AHCI Mode Control = Auto (on pouvais mette en Manual)
-Secure Boot Custom Mode = Disabled
-(JeNeSaisPlus) OPROM = Disabled
Je n'ai rien modifier pour pas faire de betise ...
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
51
Il n'y a pas de ACPI ?? Quel est le modèle de ton SAMSUNG ??
Utilisateur anonyme
Non il n'y a pas , Samsung NP350E7C-S07FR , acheter il y a 6 mois
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
51
Dans le test d'une variante de ta machine, il est dit qu'il y a une suite d'utilitaires dont "la gestion avancée de l'alimentation". Alors recherche le CD et réinstalle la :

https://www.clubic.com/pc-portable/article-846046-1-comparatif-guide-ordinateur-portable.html

Sinon vas dans les "Programmes et Fonctionnalités" du "Panneau de Configuration" de désinstalle la.
Utilisateur anonyme
:D Tu te doute bien , j'ai déjà essayer , meme message
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
51
Sur ce site il te dit de changer setup.exe en setup2.exe pour que cela marche (??!!??)
http://forum.notebookreview.com/threads/samsung-series-9-windows-8.683577/

Le problème est connu depuis un an, et c'est Microsoft qui bloque l'installation à cause de la non-comptabilité avec l'UEFI :
https://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/5338bb84-074a-4db4-ad4c-47b64b1aed77/serveral-samsung-applications-having-compatiblility-issues-with-windows-8-rtm-eval?forum=samsungpcgeneral

Il parait que la version 1.1.0.15 marcherait :
https://www.eightforums.com/threads/samsung-easy-settings-does-not-run-on-windows-8.13603/
Utilisateur anonyme
Bizarrement je l'ai renommer en Setup2.exe ET CA MARCHE !
J'ai réussis à l'installer , je suis très étonné ...
J'arrive a le lancer (en comptabilité Windows 7) sa marche très bien tout mais étrangement je n'arrive pas a changer de mode d'alim ...
Il est de base sur Samsung Optimisé , quand je clique sur Haute Performance par exemple , sa me remet 2 seconde après sur Optimisé Samsung.
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
51
Tu peux rester (laisser en "optimisé", c'est la mode "écolo".
Je ne sais pas si c'est voulu par Samsung ou non MAIS.....On ne peut que rester là OU BIEN tu peux essayer de le désinstaller pour voir si tu récupère les modes de WINDOWS 8.

Pour ma part, je ne peux t'aider que de retrouver ton installation. Je ne peux pas résoudre les aberrations des constructeurs !!

Si plus personne ne peut t'aider plus et tu veux arrêter, n(oublie pas de fermer le sujet en le mettant "Résolu".
Utilisateur anonyme
merci quand même ;)