Formulaire html : pas d'email envoyé ?
Fermé
epbarbier
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2013
-
25 oct. 2013 à 12:07
Zeda - 25 oct. 2013 à 18:03
Zeda - 25 oct. 2013 à 18:03
A voir également:
- Formulaire html : pas d'email envoyé ?
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Br html - Forum HTML
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- &Nbsp html ✓ - Forum Webmastering
3 réponses
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
25 oct. 2013 à 14:07
25 oct. 2013 à 14:07
Tu as donc bien un serveur : celui que tu loue (gratuitement ou pas) chez Gandi, qui doit te permettre d'exécuter du php je suppose.
Si tu ne veux faire que de l'html, tu peux faire ceci :
Ce qui ouvrira le client de messagerie par défaut de l'utilisateur, il pourra alors rédiger son mail de manière classique.
Si tu veux utiliser un formulaire, tu devras obligatoirement effectuer un traitement.
Si tu ne veux faire que de l'html, tu peux faire ceci :
<a href="mailto:monadresse@domaine.tld">Envoyer un mail</a>
Ce qui ouvrira le client de messagerie par défaut de l'utilisateur, il pourra alors rédiger son mail de manière classique.
Si tu veux utiliser un formulaire, tu devras obligatoirement effectuer un traitement.
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
Modifié par Pitet le 25/10/2013 à 12:34
Modifié par Pitet le 25/10/2013 à 12:34
Salut,
Le problème vient de l'attribut action de la balise <form>.
L'attribut action ne doit pas contenir l'adresse email du destinataire mais l'adresse du fichier sur ton serveur qui va traiter le formulaire.
Pour effectuer le traitement du formulaire, tu dois utiliser un langage de programmation, le plus utilisé étant PHP.
Si tu peux exécuter du PHP sur ton serveur mais que tu ne sais pas comment traiter le formulaire, fait une recherche avec ton moteur de recherche préféré sur "formulaire contact php", tu trouveras de nombreux tutoriels expliquant cela en détail.
Bonne journée
Le problème vient de l'attribut action de la balise <form>.
L'attribut action ne doit pas contenir l'adresse email du destinataire mais l'adresse du fichier sur ton serveur qui va traiter le formulaire.
Pour effectuer le traitement du formulaire, tu dois utiliser un langage de programmation, le plus utilisé étant PHP.
Si tu peux exécuter du PHP sur ton serveur mais que tu ne sais pas comment traiter le formulaire, fait une recherche avec ton moteur de recherche préféré sur "formulaire contact php", tu trouveras de nombreux tutoriels expliquant cela en détail.
Bonne journée
epbarbier
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2013
Modifié par epbarbier le 25/10/2013 à 13:09
Modifié par epbarbier le 25/10/2013 à 13:09
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas tout compris, je n'ai pas de serveur, mon site est hébergé sur un serveur chez GANDI.net.
Je crois comprendre qu'on va utiliser du php si on veux traiter automatiquement ou enregistrer les réponses dans un fichier déjà formaté, moi je veux simplement rester sur du html, il n'y a pas de traitement à faire juste à recevoir les emais sur une boite mail
Je crois comprendre qu'on va utiliser du php si on veux traiter automatiquement ou enregistrer les réponses dans un fichier déjà formaté, moi je veux simplement rester sur du html, il n'y a pas de traitement à faire juste à recevoir les emais sur une boite mail
Salut,
il n'y a pas de solution en HTML pour cela il faut un serveur d'envoi de mail et vous pouvez l'utiliser avec PHP.
mailto sert ouvrir le navigateur de l'internaute qui peut alors envoyer un message (si son client de messagerie et bien configuré dans le navigateur )
Pour un formulaire c'est bien le serveur mail de votre hébergeur qui doit l'envoyer
Sinon utilisez un pdf téléchargeable et donnez l'adresse d'envoi, car pour automatiser tout ça => PHP permet de traiter les informations du formulaire et transmet via la fonction mail() l'email que vous indiquez.
il n'y a pas de solution en HTML pour cela il faut un serveur d'envoi de mail et vous pouvez l'utiliser avec PHP.
mailto sert ouvrir le navigateur de l'internaute qui peut alors envoyer un message (si son client de messagerie et bien configuré dans le navigateur )
Pour un formulaire c'est bien le serveur mail de votre hébergeur qui doit l'envoyer
Sinon utilisez un pdf téléchargeable et donnez l'adresse d'envoi, car pour automatiser tout ça => PHP permet de traiter les informations du formulaire et transmet via la fonction mail() l'email que vous indiquez.