Gtx560 Ti le pc ne demarre plus

Résolu/Fermé
snek69 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - Modifié par snek69 le 25/10/2013 à 06:00
snek69 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 05:51
Bonjour a tous, alors deja voila ma config :

carte mere asus P5N-D
proc E8400 (jamais d'oc) ventirad coolermaster tx3 evo
alim antec earthwatt green 500W
2x2go ram kingston de memoire
HDD velociraptor 150Go
et la fameuse piece defectueuse une GTX560 twin frozr 2 de chez MSI
le tout dans un boitier antec sonata III

donc rentrons dans le vif du sujet, j'ai acheté cette CG il y a de ça un moment genre 1 an et demi facile (elle n'est d'ailleur plus sous garantie si jamais ^^), tout marchait excellement bien, j'en etait plus que satisfait, jusqu'au jour il y a quelques semaines ou mon pc s'est mis a s'eteindre tout seul. Aucun message d'erreur rien, (ramadan surprise!), bref probleme solutionné puisqu'en fait en faisant un nettoyage de printemps j'avais mal remis le ventirad et cassé 3 des 4 pates de fixe > surchauffe > coupure de securité tout ça (d'ou le nouveau ventirad qui en passant va au top).

Le soucis c'est que maintenant impossible de lancer le pc avec la 560 (c'est balo hein), je m'explique, le pc se lance (enfin les ventilos y compris un des deux de la cg) et j'ai un tout petit petit bip de demarrage tres timide (vraiment tres tres court par rapport a d'habitude) et puis rien ne se passe (si je laisse tourner les ventilo ventilent mais les gamer ne game pas chienne de vie).

Ayant de bonne connaissance en infos, j'ai quand meme effectué quelques tests :

- verification des tensions via "speccy"
5v > 4.865
12v > 11.904
5v high threshold > 4.973
ce qui me parait plutot pas trop mal

- clear cmos inefficace

- test de la ram, enlevage de cartes diverses et variée, echange de port pci-e rien n'y fait

- test des 2 prise 6pins estampillées pci-e de mon alim sur une autre cg et cela fonctionne

en resumé pour l'instant j'ai remis ma bonne vieille 9600GT (elle en a vu cette baroudeuse du jeu video) le pc redemarre niquel, je vous ecris d'ailleur en direct live du bestio.

Je n'ai pas pu encore tester la carte sur un autre PC mais dans le doute quelqu'un aurait il une piste?
je m'en remet a vous avant d'attaquer cette *%£^ù§@ de 560 a la scie sauteuse parce que la je desespere et je ne sais pas de quoi cela pourrait venir (a part la dite CG qui est morte mais je prefere pas y penser)

voila dans l'attente de vos reponses et merci d'avance
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 oct. 2013 à 06:33
Bonjour
Si ton pc marche avec une autre carte graphique, il ne faut pas chercher loin d'ou peut venir le problème.
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
26 oct. 2013 à 15:43
+1
0
snek69 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 05:51
apres test la carete est morte :/
topic a clore merci
0