Écrire un roman

isacamno Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - Modifié par Strumpfette le 26/07/2015 à 13:21
 Gghk - 26 juil. 2015 à 03:06
Bonjour a tous!
Je voulais vous parler d'un projet, j'aimerais écrire une histoire :) je sais il y en a beaucoup et je ne m'attend pas à être publier , je veux juste écrire pour moi et ma famille. Et c'est là que vous entrer en jeux! Il y a longtemps j'ai fait un rêve très complet et j'aimeras l'écrire. Alors j'aimerais que vous me disiez se que vous en penser. J'accepte les critiques et c'est sa que je veux car je trouve mon début assé plate xD je crois que je l'ai trop vue. J'aimerais votre aide pour savoir si c'est trop cliché ou autre défauts , sa me permettrais de m'améliorer. Quelqu'un serais intéresser a lire mon début et me dire se qu'il ou elle en pense???
Pardonner mes fautes je vous pris je ne me suis pas corrigé et je m'en excuse..
A voir également:

5 réponses

Scoubidouse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 1
25 oct. 2013 à 13:44
Tu veux l'écrire ou le publier ?
Tu peux toujours l'écrire ça coute rien !
Personnellement j'aime bien écrire des petites histoires et je les faits lire à famille.
Bonne chance si tu décide de l'écrire
1
Siam10 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 1
31 oct. 2013 à 10:07
C'est super chouette! : )
Continue et bon courage!
1
isacamno Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
1 nov. 2013 à 01:50
Merci beaucoup ça fait plaisir :)
0
isacamno Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
25 oct. 2013 à 15:21
je veux l'écrire je connais mes talents en écriture et ils sont disons très bof ^^.

Je post tout de même un extrait pour recevoir des critique car comme je le disais je trouv mon début ennuyer l'histoire je ne sais pas si elle plait alors je vien vous demaner :). Désolé pour le lon texte que je vais mettre..(Si vous aimé pas arrêté votre lecture ce n'est pas grave! :D


Quand les cigales pleurent


Tous disent qu'une guerre approche, Étienne dit de ne pas m'inquiété que ce n'est pas bon pour le bébé, mais penser à autre chose m'ai impossible. Depuis quelques mois les signes de guerre sont évidents, juste le fais de voir ma petite Florence assis seul dans un coin toute la journée me rappelle que les écoles ont été fermé du a la menace Américaine. Un grand changement approche, je le sais, es cigales ont commencé à pleurer.
-Aude Eliott-, 2056 Marseille


Adieu ma patrie

Neuf ans, neuf ans que cette guerre durais. Il y a un peu plus de neuf ans mon père nous avait fait quitter la France. Il avait voulu nous sauver de la guerre imminente. Mais il n'avait fait que retarder le moment où on devraient ouvrir les yeux. Cette guerre nous avait rattrapée. Moi et ma famille étions donc rendu en écosse pays natal de ma mère.
Depuis le début de la guerre des changements radicaux avaient bousculé la vie de tous. J'étais trop petite dans ce temps, quand la première bombe a exploser et a réduit le monde a un monde sans électricité sans technologie. La planète toute entière avait on peut dire régresser dans son évolution. L'économie avait chuté, si on regarde les vieux livres d'histoire on peut dire qu'on avait passé d'une technologie extrêmement avancé à une science sans lumière, à base de charbon et de bois.

Depuis quelques jours, je sentais qu'un autre évènement allait bouleverser notre vie. Après la mort de mon père il y'a 3 ans que pouvait-il nous arriver cette fois?
-Flo..Flo tu m'écoutes? C'était Tommy mon jeune frère qui essayait d'attirer mon attention.
Je fini par me détournée de la fenêtre pour lui faire face. Il était tellement insouciant mais en même temps si peu. Sans lui les changements seraient insupportables. Je compris pourquoi il m'avait appelé, ma mère était presque en train d'hurler pour qu'on descende. Elle nous attendait de pied ferme, l'aire 10 ans plus vieille. Elle avait, Lyanne la plus jeune, dans les bras. D'un air épuisé elle nous annonça que nous devions aller faire nos sac, prendre le nécessaire, nous partions à l'aube. La nuit venait de tomber quand je fini de bouclé mon bagage. Je me mis à pleurer, dans cette situation mon père m'aurait dit que j'étais comme les cigales, je pleurais toujours avant un grand malheur ou un changement je les sentais venir comme elles.
Une fois tout fini je me glissai sous le drap au côté de tommy. Il écoutait tranquillement les cigales pleurer. Je lui pris la main et le sommeil nous gagna.
Le lendemain comme annoncer, nous étions en route.
Il fallut près deux jours de marche pour atteindre notre bût. Une sorte de vieille gare remplis de gens en guenille et désemparé. Ma mère nous avait expliqué qu'un camp neutre avait été ouvert au environ de la Mongolie.
Une sorte d'officier cria haut et fort :
-Les gens âgés entre 8 et 17 ans diriger à gauche, tous les autres à droite !
J'emmenas Tommy devant le bureau des inscriptions.
-Prénom, nom et âge , dit-il s'en nous jeter un seul regard.
-Florence eliott 15 ans et Tommy eliott 10 ans , dis-je.
Il nota nos nom et nous indiqua un wagon.
0
>Salut toi.
Je tiens tout d'abord à te féliciter car j'écris moi aussi (j'ai 14 ans) et je trouve ton texte pas mal du tout... : )
Par contre, je suis d'accord avec misspatate, il y a beucooouuuup de répétitions ! Essaie par exemple de remplacer guerre par "fléau", "bataille", "conflit, combat ou hostilités..."; bref, change ça ^_^
Et puis, est-ce une biographie, un journal ou un récit ? on se perd un peu...

Depuis quelques jours, je sentais qu'un autre évènement allait bouleverser notre vie. Après la mort de mon père il y'a 3 ans que pouvait-il nous arriver cette fois?
-Flo..Flo tu m'écoutes? C'était Tommy mon jeune frère qui essayait d'attirer mon attention.
Je fini par me détournée de la fenêtre pour lui faire face. Il était tellement insouciant mais en même temps si peu. Sans lui les changements seraient insupportables.

Essaie de jouer sur l'humour noir, ca poirrait t'être très utile. Et décripte mieux les émotions de ton presonnage

Mais sinon c'est très bien !!! Continue . ^_^<
0
Deborah Evans
24 avril 2015 à 14:46
Corrige les fautes d'orthographe et de conjugaison, ce sera plus agréable à lire.
0
Tu dis que tu décris un rêve que tu as fait, perso quand moi je rêve, c'est pas un truc comme ça :D
0
missPatate Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 1
31 oct. 2013 à 01:15
premier bémol >< au début tu te répète a mort ! tu a mit le mot guerre trois fois en deux lignes , sa donne pas envie ! déso je suis tres franche , mais j'ai le meme âge que toi et j'écrit aussi beaucoup pour le plaisir et s'est grâce a certaine remarque ( pas toujours plaisante xD ) que j'ai progresser ^_^

" Cette guerre nous avait rattrapée. Moi et ma famille étions donc rendu en écosse pays natal " un petit problème qui se répète assez dans ton texte , pourquoi faire deux phrase ? en plus on comprend que tu parle de ta famille , fait direct
_ Cette guerre nous avait rattrapé , et nous nous avons décider de nous rendre dans le pays natal de ma mère , L'Ecosse . ( d'ailleurs le perso a des frères et soeur , dit donc "notre" mère )

Choc négatif :

il y'a 3 ans que pouvait-il nous arriver cette fois?
-Flo..Flo tu m'écoutes? C'était Tommy mon jeune frère qui essayait d'attirer mon attention.

quand tu passe de la narration a l'oral sa doit se faire en subtilité , au début on a presque l'impression que tu tient un journal et // PAFF // pas du tout , fait pas un truc cassant comme ça ^_^

exemple : il y a trois ans que pouvait 'il nous arriver cette fois ?
Mais alors que je suis plonger dans mes pensé , une voix passe a coté de moi , puis je me rend compte que s'est moi a moi qu'elle s'adresse .

Ha oui , n'est pas peur de comparer les émotions a des objet , ou a parler des situation en insistant sur les émotions <3

Pour l'instant je suis peu être dur , j'espere que tu ne m'en veut pas >< s'est pas du tout méchant , au contraire ^_^

A aussi , des fautes s'est pas grave je les comprend tout a fait étant dyslexique :) mais la sa ma empêcher de comprendre certain passage , les fautes on s'en fout , mais fait pas trop de fautes de temps , sa sonne trop faux pour qu'on apprécie la phrase et surtout SURTOUT ! avant de poster quelques chose , vérifie au moins si y manque pas des mots , un Le on s'en fout la , mais d'autres change carrément le sens de la phrase ^_^

Ensuite , parle de détail , les phrase courte doivent être percutante , la il y en a tellement pour des sujet futile qu'on a l'impression que s'est bâclé . Au début quand j'écrivais je pensé que sa faisait trop , mais au contraire ! Décrit la gare ou il se rende , les gens , insiste sur une personne qui passe , décrit le , il sera un peu l'exemple pour tout les autres perso qui entoure tes protagoniste <3

Et pour finir , tu t'attaque a un sujet dur , la guerre , la rudesse de la vie , fait des recherche , les conditions pendant la guerre , des témoignage sur des gens qui on perdue leurs proche face a cet évènements , tout se genre de chose vont rendre ton récit beaucoup plus crédible et touchant !

Allez courage t'est quand meme sur la bonne voix , travaille et je suis sur qu'en prenant compte des mes conseils et de ceux de tes amis et ta famille tu fera une belles histoires !
En tout cas n'hésite pas a m'envoyez la suite de ton histoire je serait ravie de la lire *-* <3 <3
0
isacamno Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
1 nov. 2013 à 01:50
Premièrement merci et deuxièmement je n'écrirait plus à partir de mon iPad et à trois heure du matin car sa donne des fautes atroces comme en ce moment xD et surtout l'histoire elle est créer à partir d'un rêve qui regroupe des émotions et des problèmes que j'ai vécu dans ma vie ce n'est pas la guerre mais d'autre sentiments tristesse maladie abandon . J'écris quand j'ai besoin de me défouler sur ma vie en fait ^^ pour plus de précision j'ai écris cette histoire quand j'étais hospitalisé et je venais de me réveiller du à un cauchemar xD donc c'est pas très évolué ou réfléchit comme histoire xD encore merci pour tes conseils je vais en prendre bien note.
0
missPatate Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 1 > isacamno Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
1 nov. 2013 à 15:30
de rien ^_^ j'espere que mes conseil te seront utile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
volley67530 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
2 nov. 2013 à 19:47
moi je suis intéréssés par ton histoire alors je suis prête a lire le début de ton histoire
0