A voir également:
- Guitare électrique débutant
- Voiture électrique - Guide
- Consommation electrique ps5 - Accueil - Guide jeu vidéo
- Télécharger cours de guitare gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Les ventes de voitures électriques s'effondrent en Europe – les automobilistes préfèrent cette technologie - Guide
7 réponses
BmV
Messages postés
91296
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
4 687
28 oct. 2013 à 12:59
28 oct. 2013 à 12:59
"donc il vaut mieux aller dans un magasin de musique" :
ABSOLUMENT!
Surtout quand c'est pour un tout premier achat et qu'on n'y connaît rien. Et même si les observations faites ci-dessus sont toutes assez pertinentes.
Le vendeur sera tout content d'avoir un nouveau client et en principe fera tout pour répondre à ses attentes pour qu'il revienne ; ses conseils seront donc excessivement précieux et il pourra répondre à toutes les questions, même les plus naïves.
On n'achète jamais un prix, surtout pas en matière d'instruments de musique ...
Par ailleurs, on peut assez facilement négocier des conditions spéciales comme un paiement en plusieurs fois ou encore des petits accessoires gratuits ou encore une petite remise "amicale", etc.
En plus, il sera toujours possible de revenir pour faire régler la guitare, l'arranger si nécessaire, tester un ampli ou une autre guitare, faire un échange, etc. , tout ça gratos, ce qui sur le net est bien évidemment impossible.
" ou on peut trouver de bonnes occases quand même? " : oui, dans un "vrai" magasin de zik, on peut aussi trouver de très bonnes occases et on pourra rouspéter si elle est défectueuse.
Dans un premier temps, on réservera les achats sur le net pour les articles sans risque majeur comme des cordes, médiators, partitions, housses, sangles, pupitres, stands, etc. (après avoir cependant malgré tout comparé dans les magasins au coin de la rue .... il y a parfois des surprises surprenantes ...)
___ _ _ ___ _
/ _ \| | | |_ _| | |
| | | | | | || | | |
| |_| | |_| || | |_|
\___/ \___/|___| (_)
ABSOLUMENT!
Surtout quand c'est pour un tout premier achat et qu'on n'y connaît rien. Et même si les observations faites ci-dessus sont toutes assez pertinentes.
Le vendeur sera tout content d'avoir un nouveau client et en principe fera tout pour répondre à ses attentes pour qu'il revienne ; ses conseils seront donc excessivement précieux et il pourra répondre à toutes les questions, même les plus naïves.
On n'achète jamais un prix, surtout pas en matière d'instruments de musique ...
Par ailleurs, on peut assez facilement négocier des conditions spéciales comme un paiement en plusieurs fois ou encore des petits accessoires gratuits ou encore une petite remise "amicale", etc.
En plus, il sera toujours possible de revenir pour faire régler la guitare, l'arranger si nécessaire, tester un ampli ou une autre guitare, faire un échange, etc. , tout ça gratos, ce qui sur le net est bien évidemment impossible.
" ou on peut trouver de bonnes occases quand même? " : oui, dans un "vrai" magasin de zik, on peut aussi trouver de très bonnes occases et on pourra rouspéter si elle est défectueuse.
Dans un premier temps, on réservera les achats sur le net pour les articles sans risque majeur comme des cordes, médiators, partitions, housses, sangles, pupitres, stands, etc. (après avoir cependant malgré tout comparé dans les magasins au coin de la rue .... il y a parfois des surprises surprenantes ...)
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
25 oct. 2013 à 09:49
25 oct. 2013 à 09:49
Salut,
tu peux opter pour une squier, ne vise pas le moins cher non plus, une guitare bas de gamme ne sera pas très agréable à jouer.
N'oublie pas qu'il faut également un ampli pour jouer avec une guitare électrique.
tu peux opter pour une squier, ne vise pas le moins cher non plus, une guitare bas de gamme ne sera pas très agréable à jouer.
N'oublie pas qu'il faut également un ampli pour jouer avec une guitare électrique.
bonjour,
j'ai vu celle-ci sur le bon coin:YAMAHA ERG 121,est-elle bien?
Merci!
j'ai vu celle-ci sur le bon coin:YAMAHA ERG 121,est-elle bien?
Merci!
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
27 oct. 2013 à 23:45
27 oct. 2013 à 23:45
à quel prix ?
C'est le plus bas de gamme de chez yamaha
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
28 oct. 2013 à 08:20
28 oct. 2013 à 08:20
S'il n'y a que la guitare à ce prix, je trouve ça cher, on peut la trouver à 100€ neuve.
tu es dans quelle région ? Je vais regarder sur leboncoin si tu veux
tu es dans quelle région ? Je vais regarder sur leboncoin si tu veux
Utilisateur anonyme
>
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
Modifié par La mouette en colère le 28/10/2013 à 08:37
Modifié par La mouette en colère le 28/10/2013 à 08:37
on peut la trouver à 100€ neuve.
Oussa ??
Et ? l'as tu déjà essayer ?
Que proposerais tu , toi , dans cette gamme de prix ?
Oussa ??
Et ? l'as tu déjà essayer ?
Que proposerais tu , toi , dans cette gamme de prix ?
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
28 oct. 2013 à 09:20
28 oct. 2013 à 09:20
J'ai trouvé un site où elle était à 110€ en fouillant un peu hier, forcément je ne le retrouve pas :)
Simple constat, je ne l'ai jamais essayé et ne tire aucune conclusion non plus.
J'ai déjà parlé de squier, on doit pouvoir trouver quelques cort également, j'en possède une qui m'a coûté 300€ et dont je suis très content, mais on doit en trouver dans des gammes de prix de 150€ max.
Après il faut faire attention avec ces prix, même si on peut trouver des guitares tout à fait correctes pour débuter, c'est très inégale et on tombe rapidement sur des pelles parfaitement inconfortables pour jouer et prendre du plaisir avec son instrument (ce qui est quand même le principal)
Simple constat, je ne l'ai jamais essayé et ne tire aucune conclusion non plus.
J'ai déjà parlé de squier, on doit pouvoir trouver quelques cort également, j'en possède une qui m'a coûté 300€ et dont je suis très content, mais on doit en trouver dans des gammes de prix de 150€ max.
Après il faut faire attention avec ces prix, même si on peut trouver des guitares tout à fait correctes pour débuter, c'est très inégale et on tombe rapidement sur des pelles parfaitement inconfortables pour jouer et prendre du plaisir avec son instrument (ce qui est quand même le principal)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 11:55
28 oct. 2013 à 11:55
y'a Jim Harley qui fait du (très) bas de gamme
Pour en avoir déjà eu en mains , je dirais que ça vaux largement une squier de base , ( peut être du au fait qu'aujourd'hui tout (ou presque ) dans ces gammes de prix est fabriqué au même endroit .)
Pour en avoir déjà eu en mains , je dirais que ça vaux largement une squier de base , ( peut être du au fait qu'aujourd'hui tout (ou presque ) dans ces gammes de prix est fabriqué au même endroit .)
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
28 oct. 2013 à 12:20
28 oct. 2013 à 12:20
pour avoir eu des basses jim harley dans les mains, je peux dire que c'est vraiment pas terrible.
La lutherie est relativement similaire sur beaucoup d'instruments dans cette gamme de prix, je suis d'accord, par contre les micros sont vraiment mous, le son est plat, difficile de s'amuser avec un instrument pareil je trouve.
A la rigueur si on est un peu bricoleur, on peut prendre un instrument bas de gamme et changer les micros
La lutherie est relativement similaire sur beaucoup d'instruments dans cette gamme de prix, je suis d'accord, par contre les micros sont vraiment mous, le son est plat, difficile de s'amuser avec un instrument pareil je trouve.
A la rigueur si on est un peu bricoleur, on peut prendre un instrument bas de gamme et changer les micros
D'accord donc il vaut mieux avoir un budget supérieur quand même?Moins de 150?
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
28 oct. 2013 à 12:46
28 oct. 2013 à 12:46
Si tu achètes neuf, oui, voire un peu plus, mais en occasion tu peux trouver autour de 100€
28 oct. 2013 à 13:02