Probleme de connexion internet

steph65 -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour à tous

Voici le problème :
un collègue à une connexion via telé2 fournissant un modem routeur wifi et ethernet. Sa connexion internet ne passe pas.
En configuration DHCP sa connexion et nulle ou inexistante, par contre en rentrant des ip fixes nous arrivont à pinguer sa "box" mais nous ne pouvont entrer dans l'interface de cette même box et nous n'avons pas internet. Par contre avec mon portable configuré en DHCP je n'ai aucun problème et je me connecte à internet.
En faisant un ipconfig /all sur son portable configuré en DHCP, j'ai remarqué qu'à la ligne "configuration automatique activée" il y avait "non".
Je me pose la question de savoir si le problème de connexion ne viendrait pas de là ? et si c'est le cas comment configurer l'ordi pour avoir "configuration automatique activée = oui.
Merci pour vos réponses
Stéph65
A voir également:

2 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Regardes dans les services.

Demarrer>>executer tapes services.msc et tu valides .

Cherches le service "client DHCP. Regardes son état et modifies le
0
steph65

nous avons déjà comparé nos "services windows" et son client DHCP et bien démarré et en automatique....
Merci quand même !!!!
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Ben , c'est que ça vient pas de l'ordi alors.

Je connais pas trop la "box" tele2 mais tu pouvoir avoir accès à une console de gestion de ta box. As tu vérifié que tout était ok à ce niveau?
0