Mon ordi ne demarre plus entièrement...

Fermé
PetiteBulleD'été Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 22:43
 PetiteBulleD'été - 24 oct. 2013 à 13:13
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur portable. Après avoir forcer l'arrêt suite a un bug, j'ai voulu redémarrer pour reprendre ce que j'étais en train de faire. J'appuie donc sur le bouton de mise en route, tout ce passe très bien jusqu'au moment ou le logo "Démarrage de Windows..." apparait. Ensuite rien, l'écran reste noir. Il n'y a de visible que le curseur de la souris que je peux bouger a ma guise. Je ne sais pas quoi faire pour remédier au problème.

J'ai des fichiers très important que je ne peux pas me permettre de perdre, et pour le moment apporter mon ordinateur a un informaticien pour qu'il me le repart ne met pas possible financièrement. Est-ce que quelqu'un aurait une solution?
Si je parvient a récupéré mes fichiers, réinitialisé ensuite pourrait-il résoudre mon problème?

J'espère avoir était assez clair dans mes explication, si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitai pas a me le demander. Je ferais de mon mieux pour vous répondre malgré mon très faible niveau en informatique.

Je vous remercie de votre attention et d'avoir pris le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 448
23 oct. 2013 à 22:49
Si vous êtes pressé, faites comme ceci :

Télechargez le Live CD de Fedora

Gravez le sur un DVD.

Mettez le DVD dans l'ordinateur en panne et redémarrez le. L'ordinateur va démarrer à partir du DVD inséré. Après quelques temps, un bureau s'affichera. Branchez ensuite une clé USB ou un disque dur externe et récupérez vos fichiers importants.

Réinstallez ensuite WINDOWS. Le problème est dans 99% des cas résolus, car il semble être logiciel et non pas matériel.
0
PetiteBulleD'été
24 oct. 2013 à 13:13
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer
0